Ecouter de la musique...

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

America

Message  Macha le Dim 27 Sep - 16:48

America

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/America_(groupe))

America est un groupe de folk rock américain et britannique. Fondé par Gerry Beckley, Dewey Bunnell et Dan Peek, il est surtout connu dans les années 1970 pour ses tubes A Horse With No Name, I Need You, Tin Man, Lonely People, Ventura Highway, You Can Do Magic et Sister Golden Hair, quoique beaucoup d'autres aient obtenu un succès raisonnable. Bien qu'apprécié par la critique, le groupe n'a pas souvent connu de succès commercial, malgré la réussite de son premier album America qui a atteint le sommet des charts britanniques.
La chanson A Horse With No Name a été placée dans la bande-son du jeu vidéo Grand Theft Auto San Andreas (dans la station de radio K-DST) et a été utilisée, en France, dans une publicité pour la Renault Modus. On peut aussi la retrouver dans un épisode des séries Friends et Six Feet Under. Horace Andy en a fait une version reggae dans son album Mek it Burn.


Pour écouter A horse with no name, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter I need you, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Anastacia

Message  Macha le Dim 27 Sep - 16:48

Anastacia

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Anastacia)

Anastacia Lyn Newkirk est une chanteuse de pop, soul et d'influence rock (Sprock) née le 17 septembre 1968 à Chicago dans l'Illinois aux États-Unis. Elle a vendu plus de 46 millions de disques[1] depuis la sortie de son premier album Not That kind en 2000. Plus récemment Anastacia est devenue styliste.


Pour écouter I'm outta love, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Paul Anka

Message  Macha le Dim 27 Sep - 16:49

Paul Anka

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Anka)

Paul Anka, né le 30 juillet 1941 à Ottawa, est un auteur-compositeur-interprète canadien d'origine libanaise.

Né au Canada de parents libanais et Syrien , il est naturalisé américain le 6 septembre 1990.

Encouragé par ses parents, Paul Anka développe très tôt un talent de chanteur et enregistre son premier titre I Confess à l'âge de 14 ans.

Le 7 août 1957, il fait sa première apparition télévisée à New York, dans l'émission American Bandstand appartenant au réseau ABC. Il y présente une chanson composée pour son ancienne baby-sitter, Diana Ayou. La chanson Diana remporte un succès immédiat et passe en tête des meilleures ventes de disques le 9 septembre.

Irving Feld, propriétaire d'une chaîne de magasins de disques et producteur du spectacle Biggest Show of Stars engage alors Paul Anka pour sa première tournée aux États-Unis en septembre 1957.

Diana reste aujourd'hui un des 45 tours les plus vendus de l'histoire de la musique avec 9 millions de copies. Grâce aux titres You Are My Destiny et Crazy Love, également classés dans les 20 meilleures ventes de l'année 1958, Paul Anka devient l'idole du public adolescent.

Après une tournée en Grande-Bretagne en novembre 1957, il réalise une série de concerts avec Buddy Holly en Australie en janvier 1959.

Au début de l'année 1959, Anka débute une carrière d'acteur en chantant le titre Lonely Boy dans le film Faibles Femmes. Il jouera également un rôle dans le film Le Jour le plus long en 1962 dont il écrira la musique et la chanson du film The Longest Day qui sera un succès international.

Il enchaîne les succès commerciaux avec les titres Put Your Head On My Shoulder, It's Time To Cry, Puppy Love et My Home Town, tous classés dans les dix meilleures ventes de l'année.

Ayant atteint la majorité, il se produit dans les casinos de Las Vegas : le Sahara Hotel en 1959 et le Copacabana en 1960.

Sa popularité auprès du jeune public diminuant, il signe en 1962 chez le label RCA Victor, puis chez Buddah Records en 1971. Il renoue enfin avec le succès en signant en 1974 chez United Artists Records, une compagnie connue pour son style conventionnel. Son premier titre, (You're) Having My Baby, un duo avec Odia Coates, devient numéro 1 des ventes (sous la pression des mouvements féministes naissants, le titre est modifié en (You're) Having Our Baby). Deux autres duos, également avec Odia Coates, seront classés dans les dix meilleures ventes.

En 1975, il enregistre le jingle The Times of Your Life pour la marque Kodak. La campagne publicitaire est un succès et une version longue de The Times of Your Life est produite en 45 tours.

Paul Anka a également composé pour d'autres artistes : le titre It Doesn't Matter Anymore pour Buddy Holly, She's A Lady pour Tom Jones et My Way, version beaucoup plus morbide et réaliste du tube français Comme d'habitude, pour Frank Sinatra. Il a également composé le générique du Johnny Carson's Tonight Show. En 1963, il compose Watching you pour Sylvie Vartan, offrant à celle-ci son premier titre en anglais, titre qu'il interprètera d'ailleurs en duo avec elle à la télévision américaine deux ans plus tard. En 1979, il compose et produit un album pour Mireille Mathieu intitulé Mireille Mathieu sings Paul Anka pour la version américaine et Mireille Mathieu chante Paul Anka pour la version française dont les paroles sont adaptées par Eddy Marnay. Il chante trois duos avec Mireille You and I/Toi et moi, After You/Comme avant et Bring the Wine dans ces deux albums. Ces albums ont été distribués dans le monde entier.

Il renoue avec ses origines libanaises en 1999 en se produisant à guichets fermés au Forum de Beyrouth.

Il est père de cinq filles, Alexandra, Anthea, Amanda, Alicia et Amelia.

Il est invité à chanter avec les élèves de la Star Academy 6 et 7. Sa dernière apparition sur TF1 était le 11 janvier 2008.



Pour écouter Put your hand on my shoulders, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

DICK ANNEGARN

Message  Macha le Dim 27 Sep - 16:50

Dick Annegarn

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_Annegarn)

Dick Annegarn, né à La Haye le 9 mai 1952, est un auteur-compositeur-interprète néerlandais, auteur de chansons en français, mais aussi en anglais, et parfois en néerlandais.
Dick Annegarn est né aux Pays-Bas, mais sa jeunesse s'est déroulée pour l'essentiel à Bruxelles, ville dont il est citoyen d'honneur[1].

Après avoir appris la guitare en autodidacte, en écoutant des disques folks et blues américains, il s'installa à Paris en 1972, où il enregistra en décembre 1973 son premier disque, lequel rencontra un succès public immédiat avec des chansons comme Ubu, Bruxelles, Sacré géranium… Deux autres suivront, avec un autre grand succès, Mireille, et de nombreuses tournées.

Mais le chanteur se lasse vite de ce rôle et choisit assez rapidement la voie « underground », vivant sur une péniche, participant à la vie associative de la banlieue parisienne, mais n'en continuant pas moins à enregistrer, par exemple cet album en public Ferraillages en 1979 (dont il partage l'affiche avec le bluesman légendaire Robert Pete Williams), ou Frères en 1985, l'un des quatre joyaux de sa collaboration avec le saxophoniste Jean Avocat et l'accordéoniste Richard Galliano.

Ce n'est qu'en novembre 1997, avec l'album Approche-toi, qu'il reparaît sur le devant de la scène.

En 2001 est édité un devenu rare ABCDrom de Dick Annegarn, manuel de bande dessinée, par plus de 30 artistes de l'univers underground parisien parmi lesquels on retrouve entre autres Jean Marc Bombeau et José Cuneo.

En 2006, le disque Le Grand Dîner, sous-titré Tribute à Dick Annegarn, réunit des artistes comme Alain Souchon, Alain Bashung, Arno Hintjens, Louis Chédid, -M-, Mathieu Boogaerts, Bertrand Belin ou encore Bénabar, chacun reprenant des chansons de Dick en hommage à sa carrière de plus de 30 ans.

Il réside actuellement dans le Sud-Ouest de la France, à Laffite-Toupière où il organise chaque année le Festival du verbe.

Pour écouter Bruxelles, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Aphrodite's Child

Message  Macha le Dim 27 Sep - 16:51

Aphrodite's Child

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aphrodite's_Child)

Aphrodite's Child est un groupe de pop-rock et rock progressif grec de la fin des années 60.
Le groupe fut créé en Grèce par Evangelos Odysseas Papathanassiou (plus connu sous le nom de Vangelis), Demis Roussos, Lucas Sideras et Silver Koulouris. La formation voulait se rendre à Londres, pensant que la ville pourrait contribuer à leur succès, mais elle n'alla pas plus loin que Paris, à cause des événements de 1968. Soit dit en passant, Koulouris resta en Grèce pour terminer son service militaire. Il rejoint le groupe pour l'enregistrement de 666.

Pour Vangelis, qui avait déjà joué avec les Forminx, et pour Roussos, ancien Idols, ce n'étaient pas leurs premières expériences en musique.

Leurs plus gros tubes en Europe restent sans conteste Rain and Tears (dont la mélodie est basée sur le Canon de Pachelbel), de l'album End of the World et surtout It's Five O'Clock de l'album éponyme. L'album 666 (1972) est une adaptation musicale de l'Apocalypse de Saint Jean. C'est ce dernier album qui est considéré comme progressif, les deux précédents albums étant de style moins complexe, plus proche de la pop.

Ils se sont séparés en 1972, bien que Demis Roussos ait fait quelques apparitions sur les travaux suivants de Vangelis (en particulier la bande originale du film Blade Runner).

Pour écouter Rain and Tears, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Louis Armstrong

Message  Macha le Dim 27 Sep - 16:51

Louis Armstrong

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Armstrong)

Louis Daniel Armstrong (prononcer « Louis » à la française, que lui-même écrivait Louie par hypercorrection), né le 4 août 1901[1] en Nouvelle Orléan et décédé le 6 juillet 1971 à New York City, aussi connu sous les surnoms de Satchmo (pour satchel-mouth, littéralement bouche-sacoche) ou Pops, était un musicien américain de jazz. Réputé charismatique, innovant et possédant un talent musical exceptionnel, il transforma le jazz du statut d’une musique régionale peu connue en un courant culturel populaire. Étant probablement le musicien de jazz le plus célèbre du XXe siècle, il fut tout d’abord reconnu pour ses qualités de trompettiste avant de développer au fil de sa carrière des aptitudes au chant et ainsi devenir l’un des chanteurs de jazz les plus influents de son époque. Louis Armstrong était d’une remarquable générosité, au point d’adopter le fils de sa cousine Flora disparue peu après sa naissance. Il ne cessera de prendre soin de Clarence Armstrong, handicapé mental, à qui il assurera une rente à vie.

... (pour voir cette partie de l'article - la plus grande -, rendez-vous à l'adresse Internet citée plus haut)


Louis Armstrong mourut d’une attaque cardiaque en 1971 à l’âge de 69 ans, la nuit suivant son célèbre show à l’Empire Room du Waldorf Astoria. Il est enterré au cimetière Flushing à New York, près de sa dernière demeure à Corona, dans le Queens (New York).

L'influence d'Armstrong sur le développement du jazz est sans commune mesure. Son charisme, en tant que divertisseur et personnalité publique, était si fort vers la fin de sa carrière, qu'il éclipsait parfois ses contributions en tant que musicien ou chanteur.

Armstrong était un virtuose de la trompette, avec un son unique et un talent extraordinaire pour l'improvisation. C'est avec son jeu que la trompette est apparue en tant qu'instrument soliste de jazz. Il était également un accompagnateur et un musicien d'ensemble magistral en plus de ses talents extraordinaires de soliste. Avec ses innovations, il a élevé musicalement la barre plus haut pour tous ceux qui viendraient après lui.

Armstrong peut être considéré comme l'inventeur du jazz chanté. Il jouait de sa voix râpeuse si reconnaissable avec une grande maîtrise dans l'improvisation, liant les paroles et la mélodie des chansons de manière particulièrement expressive. Il était également très doué pour le scat, dont il s'est servi pendant l'enregistrement de "Heebie Jeebies" lorsque ses partitions tombèrent au sol et qu'il entonna alors un chant composé d'onomatopées (comme on avait coutume de le faire à la Nouvelle-Orléans). Si, contrairement a l'idée reçue, il n'a pas inventé le scat, il fut en revanche le premier à inclure une improvision scat dans un titre. Billie Holiday et Frank Sinatra reprirent ensuite ce principe.

Armstrong fit de la figuration dans plus d'une douzaine de films hollywoodiens mineurs, jouant généralement un chef d'orchestre de jazz ou un musicien. Il fut le premier Afro-Américain à organiser une émission de radio à portée nationale dans les années trente. Il a également fait des apparitions télévisées, particulièrement dans les années cinquante et soixante, et notamment dans The Tonight Show Starring Johnny Carson. Louis Armstrong a une étoile à son nom sur le Walk of Fame d'Hollywood, au 7601 Hollywood Boulevard.

De nombreux enregistrements d'Armstrong continuent à être populaires. Plus de trois décennies après sa mort, de très nombreux enregistrements datant des différentes périodes de sa carrière sont maintenant plus facilement accessibles que lorsqu'il était en vie. Ses chansons sont diffusées et écoutées tous les jours dans le monde entier et sont mises à l'honneur dans des films, des séries télévisées, des publicités et même des dessins-animés ou des jeux vidéo. Fallout 2, notamment, « A Kiss to Build a Dream on » pour musique d'introduction. Son enregistrement de 1923 avec Joe Oliver et son Creole Jazz Band continue à être écouté comme une référence en matière d'ensembles de jazz Nouvelle-Orléans. Très souvent, néanmoins, Armstrong enregistra avec des orchestres standard et guindés, où seul son sublime jeu de trompette était intéressant. « Melancoly Blues », joué par Armstrong et les Hot Seven, fait partie des enregistrements sonores embarqués à bord des sondes Voyager envoyées dans l'espace.

Armstrong prit des dispositions pour qu'après sa mort et celle de sa femme Lucille, une fondation pour l'éducation musicale des enfants défavorisés soit créée, et pour que sa maison et des archives substantielles d'écrits, de livres, d'enregistrements et de souvenirs soient léguées au Queens College de la City University of New York. Les archives Louis Armstrong sont accessibles aux chercheurs en musicologie, et sa maison[4], transformée en musée, a ouvert ses portes au public le 15 octobre 2003.

L'écrivain argentin Julio Cortázar, se décrivant lui-même comme un admirateur d'Armstrong, affirme qu'en 1952, le concert de Louis Armstrong au théâtre des Champs-Élysées à Paris l'a inspiré pour imaginer des créatures appelées Cronopios, sujets de nombre de ses histoires courtes. Cortázar qualifia un jour Louis Armstrong de Grandísimo Cronopio (plus grand Cronopio).

Le principal aéroport de La Nouvelle-Orléans s'appelle le Louis Armstrong New Orleans International Airport.



Pour écouter What a wonderfull world, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Mecano

Message  Macha le Dim 27 Sep - 16:53

Mecano

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mecano)

Mecano était un groupe espagnol de musique pop formé en 1979. Il était composé de Ana Torroja (chanteuse) et des frères Nacho Cano et José-Maria Cano (guitaristes et compositeurs). La chanteuse maîtrise aussi bien l'espagnol que le français.

Originaire de Madrid, le groupe a choisi son nom en référence au jeu de construction Meccano. C'est un groupe phare de la pop espagnole, lancé au moment de la movida des années 80. Artistes de référence en Espagne, le groupe a aussi connu des succès dans les pays d'Amérique Latine, et en France.

Ses plus grands succès sont Hijo De La Luna, La Fuerza del Destino, Eungenio Salvador Dali et Mujer contra mujer. Traduite en français, cette dernière chanson prend le nom de Une Femme avec une femme : il s'agit d'un plaidoyer pour la tolérance de l'homosexualité, tout comme le fera dans la même période le groupe Alaska y Dinarama dans le tube...A quien le importa. Le groupe s'est d'abord composé d'Ana Torroja et de José-María Cano, qui a par la suite, fait entrer son frère Nacho parmi eux. Ils en profitent pour changer leur style et s'orienter davantage vers un genre musical plus pop, adapté aux jeunes et de tendance plus commerciale.

La formation musicale s'éteint en 1998.


Pour écouter Eungenio Salvador Dali, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Hugues Aufray

Message  Macha le Dim 27 Sep - 16:53

Hugues Aufray

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugues_Aufray)

Hugues Aufray (né Hugues Jean Marie Auffray, le 18 août 1929 à Neuilly-sur-Seine) est un chanteur et guitariste français. Souvent poétiques, ses chansons évoquent les voyages, l'amitié, la fraternité, le respect. Il est le frère de l'actrice Pascale Audret (1936-2000).
Après trois années passées à Madrid où habitait son père, Aufray gagne la France et commence à chanter en espagnol, puis très vite interprète les chansons de Félix Leclerc, Georges Brassens, Serge Gainsbourg, etc. Gagnant du concours Les Numéros 1 de Demain, il est remarqué par Eddie Barclay qui lui fait enregistrer son premier disque en 1959.

Auteur de nombreuses chansons dont il réalise parfois les arrangements ou la musique, il en co-signera beaucoup avec les paroliers Vline Buggy et Pierre Delanoë, mais aussi Jacques Plante, Claude Morgan, etc. Hugues Aufray puise également son répertoire dans le folklore espagnol, anglo-saxon et latino-américain, ainsi que dans le blues et le rock. Il travailla également avec de nombreux compositeurs, tels que Jean-Pierre Sabar, Georges Augier de Moussac, Guy Magenta etc.

En 1964, Hugues Aufray représente le Luxembourg au concours Eurovision de la Chanson ; il se classe 4e avec sa chanson Dès que le printemps revient.

Certaines de ses chansons sont parmi les plus connues des Français, [réf. nécessaire] comme Stewball ou Santiano, adaptée d'un chant de marins anglais qui combattirent aux côtés d'Antonio Lopez de Santa Anna (Santianna) lors de la guerre entre le Mexique et les États-Unis de 1846–47[1].

Il fut le premier Français à découvrir Bob Dylan et à en adapter les chansons. Les traductions de textes anglo-saxons, notamment ceux de Bob Dylan, édulcorent souvent la crudité du texte original. Les arrangements musicaux qui font la part belle à la guitare acoustique dénotent une influence du folk américain.

En juillet 1984, il chante The Times They Are a-Changin' en duo avec Bob Dylan au parc de Sceaux et à Grenoble[2].

Il partage sa vie entre sa maison aux alentours de Paris et sa ferme de l'Ardèche. Passionné d'équitation, il créa des spectacles équestres (les Cavaliers sans frontières), des stages d'équitation pour enfants et un ranch dans les Alpes. Cette passion est née à l'École - Abbaye de Sorèze (81) où il a suivi ses études secondaires. Son nom apparaît dans les tableaux des anciens élèves. Il s'est beaucoup intéressé aussi à la voile et consacre une partie de son répertoire à la mer et aux marins.

Hugues Aufray se définit lui-même « entre rive droite et rive gauche » : ses textes et interprétations combattent le racisme et l'intolérance, (voir la chanson Les crayons de couleur), il rend au cours de ses spectacles sa juste place à la musique noire (gospel, blues, jazz, etc.) dans l'émergence du rock aux États-Unis et donc de la musique actuelle dans le monde entier, résistance et créativité de la culture africaine arrachée de force à sa terre.

Troubadour métisseur de cultures musicales, il interprète les chansons d'autres auteurs comme Serge Gainsbourg, Félix Leclerc et Georges Brassens, et adapte en français des chansons américaines de Bob Dylan, Roger Miller… musiques folk US et sud-américaines.



Pour écouter Céline, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush

Message  Macha le Dim 27 Sep - 16:58

Kate Bush

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kate_Bush)

Kate Bush (diminutif de Catherine Bush) est une auteur-compositrice-interprète britannique née le 30 juillet 1958 à Bexleyheath dans le Kent (Angleterre), connue pour l'originalité de sa production artistique ainsi que pour la particularité de sa voix.

Découverte alors qu'elle est encore adolescente par David Gilmour, guitariste du groupe Pink Floyd, elle publie en 1978 son premier 45 tours : Wuthering Heights, auquel collabore Ian Bairnson (membre des Alan Parsons Project) sur le solo de guitare qui conclut la chanson, et dont le texte est inspiré par le roman du même nom d'Emily Brontë (en français : Les Hauts de Hurlevent). C'est un succès immédiat en Grande-Bretagne, mais également dans de nombreux autres pays (dont la France). Succès d'autant plus remarquable que nous sommes alors en pleine période punk et Kate Bush se démarque déjà, avec ses airs romantiques et évaporés (présence théâtrale due à sa formation de danseuse classique et de mime avec Lindsay Kemp). Ce titre sera repris de nombreuses fois, dont en 1993 par le groupe de power metal Angra.

Suivront les albums The Kick Inside et Lionheart en 1978.

En 1979, elle mène en Europe l'unique tournée de sa carrière.

L'année 1980 marque une étape décisive : elle fait construire son propre studio d'enregistrement. Devenue sa propre productrice, elle confirme son exigence artistique. La presse spécialisée le surnomme la « Sorcière du son ».

Elle décroche un nouveau succès international avec le 45 tours Babooshka, qui contribuera à la popularité de l'album dont il est extrait, Never For Ever (1980).

Elle revient avec The Dreaming (1982). Ce disque ne bénéficie pas d'un accueil à la hauteur de son ambition, mais il est souvent considéré par les admirateurs de Kate Bush comme son meilleur album.

Kate Bush disparaît alors quelques années, pour mieux réapparaître avec l'album Hounds of Love (1985) (avec la collaboration du compositeur de musique de film Michael Kamen). Porté par des titres tels que Running Up That Hill, Cloudbusting, Hounds of Love ou The Big Sky, c'est l'album de la consécration (critique et commerciale) planétaire : en effet, cette fois-ci, les États-Unis sont conquis.

Surfant sur le succès de Hounds of Love, son duo avec Peter Gabriel sur la chanson Don't Give Up sur l'album So de 1986 lui permet de conquérir un nouveau public et elle reçoit début 1987 le prix de la meilleure interprète féminine de l'année en Grande-Bretagne.

Les albums suivants, The Sensual World (1989) - où l'on remarque les participations de David Gilmour ou Alan Stivell - et The Red Shoes (1993) ne rencontreront pas le même succès en Europe, même si Kate Bush garde une certaine popularité en Grande-Bretagne où ces deux albums atteindront la 2e place des charts. Son album The Red Shoes, porté par ses collaborations avec Prince, Gary Brooker (Procol Harum) et Eric Clapton, lui permettra d'entrer de nouveau dans les classements américains.

Le 7 novembre 2001, Kate reçoit la récompense Q award pour l'ensemble de sa carrière.

L'année suivante elle retrouve David Gilmour sur scène pour interpréter avec lui Comfortably Numb, extrait de The Wall de Pink Floyd.

Son dernier opus, un double album intitulé Aerial, est sorti le 7 novembre 2005. Le premier extrait de l'album, le single King of the Mountain, est paru le 24 octobre 2005.

Elle enregistre en 2007 la chanson du générique de fin du film À la croisée des mondes : La Boussole d'or.



Pour écouter Brazil, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Babooshka, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Heather Nova

Message  Amour le Mar 29 Sep - 7:42

Heather Nova

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Heather_Nova)

Heather Allison Frith (née le 6 juillet 1967 aux Bermudes) est une auteur-compositeur-interprète connue sous le nom d'Heather Nova. Elle écrit aussi de la poésie.

Heather Nova a passé une grande partie de son enfance sur un bateau de 12 m construit par son père, voyageant avec sa famille, surtout dans les Caraïbes. C'est en écoutant les cassettes de ses parents qu'elle prit goût à la musique. Elle se reconnaît des influences des Beatles, Jimmy Cliff et Neil Young. Après avoir appris la guitare et commencé à composer des chansons dès le début de son adolescence, elle rejoint les États-Unis à l'âge de 16 ans et s'inscrit au Rhode Island School of Design. Elle y étudie notamment le cinéma. En créant des petits films pour ses études, elle se rend compte qu'elle les organise souvent autour d'une chanson et décide de se lancer dans la musique.

Après un bref passage à New York, elle s'installe à Londres et commence à se faire connaître, à la fin des années 1980, dans le circuit des petits clubs anglais. À la suite d'un premier album studio (Glowstars) suivi d'un live (Blow), elle signe avec Big Cat Records et sort Oyster. Les années 1994 et 1995 marqueront le début d'une carrière internationale, avec le succès du titre Walk This World et une tournée européenne. Après un retour aux Bermudes, elle compose Siren qui sort en 1998, applaudi par la critique et grand succès commercial, notamment avec le tube London rain. Vivant surtout à Londres mais retournant aux Bermudes, c'est encore là-bas qu'elle enregistre South, qui conforte son succès avec le hit I'm no angel. En 2002 elle publie également un recueil de poésies, The sorrowjoy. En 2003 elle a sorti l'album Storm, plus intimiste que les précédents, qui comporte un duo avec le chanteur français Benjamin Biolay. Après la naissance de son premier enfant, Heather Nova a repris une tournée européenne pendant l'été 2004. En novembre 2004, elle a repris le chemin des studios pour enregistrer son nouvel album, Redbird, sorti en septembre 2005, qui renoue avec un son pop-rock, davantage orchestré (Elle reprend dans cet album la chanson Wicked Game de Chris Isaak).

Son frère Mishka est également musicien.


Pour écouter Heather Nova, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

DEBBIE REYNOLDS

Message  Amour le Mar 29 Sep - 7:43

Debbie Reynolds

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Debbie_Reynolds)

Debbie Reynolds est une actrice américaine née le 1er avril 1932 à El Paso (Texas).

A l'âge de 16 ans, elle entame sa carrière à la MGM après avoir remporté un concours de beauté.
En 1952, Gene Kelly la choisit comme partenaire pour Chantons sous la pluie. Elle n'avait jamais dansé, mais apprend très vite.
En 1955, elle épouse Eddie Fisher le 18 septembre. Ils auront 2 enfants : Todd et Carrie (la future Princesse Leia de La Guerre des étoiles).
En 1957, elle interprête la chanson Tammy, son plus grand succès discographique, dans le film Tammy and the Bachelor. La chanson est nominée aux Oscars.
En 1959, elle divorce d'avec Eddie qui épouse aussitôt Elizabeth Taylor.
En 1964, elle est nominée aux Oscars pour son rôle dans The Unsinkable Molly Brown.
Elle a créé un grand musée consacré à Hollywood, dans lequel elle a rassemblé des milliers de costumes, affiches, autographes ...


Pour écouter Tammy, cliquez sur la commande verte ci-dessous.





Dernière édition par Sophie Clift le Dim 20 Déc - 22:24, édité 1 fois
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Booker T and the MGs

Message  Amour le Mar 29 Sep - 7:48

Booker T and the MGs

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Booker_T._&_the_M.G.'s)

Booker T. & the M.G.'s est un groupe de musique soul instrumental, proéminent dans les années 1960 et 1970. Orchestre « maison » du label américain Stax, ils ont accompagné pratiquement toutes les vedettes de ce label, en particulier Otis Redding, et ont connu le succès grâce au titre Green Onions.

Le groupe est formé de deux musiciens noirs, Booker T. Jones (pianiste et organiste « électrique ») et Al Jackson (batteur), et de deux blancs, Steve Cropper (guitariste) et Donald "Duck" Dunn (bassiste), tous déjà musiciens d'accompagnement pour Stax.

Après une séance d'enregistrement pour Billy Lee Riley en mai 1962, Cropper, Jackson et Jones, accompagnés du bassiste Lewis Steinberg, gravent deux morceaux, dont Behave Yourself. Le patron de Stax Jim Stewart décide de sortir le disque et leur donne pour nom Booker T. & The M.G.'s. Les initiales M.G. signifient tout simplement « Memphis Group ». La face B du disque, Green Onions, morceau précuseur de blues "blanc", éléctrique, puissant et plein de swing, construit sur une base blues (à savoir My Babe, de Willie Dixon, ou What I Said), remporte un grand succès auprès des D.J. américains. Il se classe en tête de charts R&B et à la 3e place des charts pop. Après deux autres titres, Steinberg est remplacé par Duck Dunn, qui s'entend à merveille avec Jackson.

De 1963 à 1971, les MG's accompagnent toutes les plus grandes stars de Stax et d'Atlantic : Otis Redding, Sam & Dave, Wilson Pickett, Rufus Thomas, Eddie Floyd, Albert King, etc. Ils gravent également une dizaine d'albums sous leur propre nom, dont Hip-Hug-Her en 1967. Ils jouent au festival Monterey Pop avec Otis Redding. Le titre Soul Limbo est utilisé par la BBC comme jingle pour les programmes de cricket.

Leur discographie contient beaucoup de reprises de succès de l'époque, comme What'd I Say de Ray Charles ou Groovin' des Rascals. Ils obtiennent un gros tube en 1968 avec Hang 'Em High, d'après la musique du film Pendez-les haut et court avec Clint Eastwood. Ils cèdent parfois à la facilité, comme dans l'album McLemore Avenue, une reprise intégrale de l'Abbey Road des Beatles.

Après dix ans, les quatre musiciens surmenés décident de se séparer, non sans enregistrer un dernier album pour Stax : Melting Pot. Ils ont participé à l'enregistrement de plus de six-cents disques et ont façonné le son de la soul de Memphis. Dunn et Jackson furent un des duos rythmiques les plus célèbres de l'Histoire. Ils assuraient un tempo métronomique d'une simplicité extraordinairement efficace. Cropper, guitariste de génie, également compositeur, et Jones, n'étaient pas en reste. Ce dernier, parfois remplacé par Isaac Hayes, apportait une touche jazzy à l'ensemble.

Dunn et Booker T. Jones tentent de reformer les M.G.'s en recrutant le guitariste Bobby Manuel et le claviériste Carson Whitsett, mais le décès d'Al Jackson en 1975 met fin à l'entreprise. Steve Cropper et Duck Dunn se retrouvent en 1980 au sein des Blues Brothers. Les trois survivants accompagnent Neil Young lors d'une tournée mondiale en 1990. Ils enregistrent un album de retrouvailles (That's The Way It Should Be) en 1994 et se retrouvent tous trois pour la suite du film The Blues Brothers. Ils sont entrés au Rock and Roll Hall of Fame en 1992 et reçoivent le Grammy Lifetime Achievement Award en 2007.

Green Onions fut repris par Brian Auger.


Pour écouter Green Onions, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Summertime, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

The Bee Gees

Message  Amour le Mar 29 Sep - 7:49

The Bee Gees

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Bee_Gees)

Les Bee Gees étaient un groupe musical australo-britannique et américano-britannique, formé par trois frères.

Au cours de leur carrière d'une quarantaine d'années, on peut distinguer deux périodes distinctes de succès : du rock doux à la fin des années 60 et une période disco à la fin des années 70. Ce qui fait leur particularité ce sont les harmonies serrées (voir page de discussion), leurs voix se fondent à la perfection. Souvent Barry chante en solo avec une voix de fausset apparue dans les années disco, Robin donne un vibrato clair et Maurice chante les harmonies hautes ou basses.

Les trois frères ont écrit la grande majorité de leurs chansons, ils disent se sentir comme une seule personne en travaillant.

Les frères Gibb (Barry et les jumeaux Robin et Maurice) sont nés dans l'île de Man. Leur famille a ensuite déménagé pour Manchester, puis Brisbane, en Australie, où ils ont commencé leur carrière musicale.

A leurs débuts, en 1958, les frères Gibb chantaient avec Paul Frost et Kenny Oricks, et étaient connus sous le nom de The Rattlesnakes, changeant de nom plus tard en Wee Wish Johnnie Hayes and The Bluecats. En 1962, les trois frères deviennent The Bee Gees. Les initiales « B.G. » proviendraient de différents noms : Barbara Gibb (leur mère) ; Barry Gibb ; Brothers Gibb (« frères Gibb ») ; Bill Goode, un disc-jockey, un organisateur de courses automobiles.

Le groupe se compose au départ des trois frères. Le batteur Colin Petersen et le guitariste Vince Melouney sont engagés en mars 1967, peu avant la sortie de leur premier album, Bee Gees' 1st. Dans le courant de 1969, ces deux derniers sont remerciés malgré les contrats de travail qui les lient aux Bee Gees. Robin Gibb se dispute aussi et s'en va et enregistre le titre Saved by the Bell. En décembre 1970, Robin déclare dans Time Magazine : « If we hadn't been related, we would probably never have gotten back together » (« Si nous n'avions pas été parents, nous ne nous serions probablement jamais remis ensemble »).

Fin 1972, The Bee Gees deviennent Bee Gees. En janvier 1974, un LP qui devait s'appeler A Kick in the Head Is Worth Eight in the Pants est rejeté par leur manager, Robert Stigwood, suite à l'échec des précédentes sorties du groupe. Stigwood suggère aux Bee Gees d'utiliser Arif Mardin comme nouveau producteur et de changer de cap musical.

En 1975, les Bee Gees constituent un line-up permanent comprenant Alan Kendall (guitare), Dennis Byron (batterie) et Blue Weaver (claviers). Ils enregistrent l'album funky Main Course aux studios Atlantic de New-York et Criteria à Miami.

Leur frère cadet Andy Gibb a également connu une carrière de chanteur; il a même été question qu'il se joigne aux Bee Gees sans que cela ne se concrétise, probablement à cause de la différence d'âge. Ils ont tout de même donné quelques rares concerts ensemble. Dans sa carrière Andy a souvent chanté des chansons de ses frères et a été produit par Barry.

Pour découvrir la suite de l'article, consultez le site dont l'adresse est indiquée plus haut (en jaune).

Pour écouter Night Fever, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Stayin Alive, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter I started a joke, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter How deep is your love, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Massachusetts, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alain Barrière

Message  Amour le Mar 29 Sep - 7:50

Alain Barrière

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Barri%C3%A8re)

Alain Barrière (né Alain Bellec le 18 novembre 1935 à La Trinité-sur-Mer, France) est un auteur-compositeur-interprète français. Il a connu plusieurs succès, dont Elle était si jolie, Ma vie et Tu t'en vas.

Il naît dans une famille de mareyeurs bretons, obtient un diplôme d'ingénieur des Arts et métiers (promotion Angers 1955, dite « An155 »). Cependant il préfère se tourner vers la chanson.

En 1961, il adopte son pseudonyme et participe au concours du Coq d’or de la chanson française dont la finale se déroule à l'Olympia. Il parvient en finale avec sa chanson Cathy et se classe 11e sur 12. Mais pendant ce concours Bruno Coquatrix le remarque et Alain Barrière signe un contrat avec la maison RCA.

Il vit alors de quelques cachets dans les petites salles parisiennes, avant de se faire un nom en 1963, avec le succès du titre Elle était si jolie, sélectionné pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson où il finit cinquième.

C'est en 1964 qu'il lance son plus grand succès : Ma vie.

Un autre grand succès est Tu t'en vas, interprété en duo avec Noëlle Cordier en 1974. L'année suivante, il fait construire et crée le Stirwen (« étoile blanche » en breton) un théâtre-discothèque-restaurant situé à Carnac, avec une salle de spectacle (amphithéâtre) dans laquelle il donne des concerts chaque été.

En 1977, il quitte la France pour les États-Unis : l'entreprise Stirwen a des difficultés et le chanteur des démêlés avec le fisc. Il revient quatre ans plus tard, mais les deux albums qu'il enregistre n'ont pas le succès escompté. Un second exil le mène au Canada. Il ne revient définitivement qu'au début des années 1990, mais sans renouer véritablement avec la chanson.

En 1998 sort un CD de nouvelles chansons Barrière 97 et une compilation de ses meilleures chansons Ma vie. Il passe à la Salle Pleyel de Paris en 1998.

En 2006, il publie son autobiographie, Ma vie, aux Éditions du Rocher (avec trois nouvelles chansons : If, Tu seras un homme, mon fils (texte de Kipling) et Chante ma Bretagne (hommage à sa terre natale). Il lance aussi une nouvelle compilation : La Compilation authentique. Il donne plusieurs concerts au Canada et y est bien accueilli (un disque d'or au Canada).

En 2007, il entame à partir de mars 2007 une grande tournée en France. Un nouveau CD paraît à l'automne 2007 chansons françaises. On y trouve une remarquable interprétation de La Foule, Le Petit Bonheur, Les Copains d'abord, Ne me quitte pas, La Mer et Le Temps des cerises.

Pour écouter Elle était si jolie, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Tu t'en vas, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Ma vie, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Abba

Message  Amour le Mar 29 Sep - 7:52



Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/ABBA)

ABBA est un groupe de pop suédois fondé à Stockholm en novembre 1970. Le groupe, originellement composé d'Agnetha Fältskog, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Anni-Frid Lyngstad (dite Frida), a vendu à ce jour plus de quatre cent millions de formats musicaux (2008). Les initiales des quatre prénoms formant l'acronyme et palindrome ABBA, ce n'est qu'en 1976 que le désormais célèbre logo (avec un B inversé) sera utilisé (ce logo est un ambigramme).

Grand vainqueur du Concours Eurovision de la chanson 1974 avec Waterloo, numéro un à l'échelle internationale, ABBA débute sa carrière modestement avec les titres People Need Love en 1972, Ring Ring en 1973, (qui se classera quand même troisième au pré-séléction suédoise pour ce même concours cette année-là), Hasta Mañana (dans certains pays) en 1974 et, I Do, I Do, I Do, I Do, I Do et SOS en 1975. Par ailleurs, le groupe est l'un des pionniers en matière de vidéo-clips et son image aux costumes excentriques est rapidement associée au kitsch.

Ses membres ayant déjà connu la gloire de façon individuelle en Suède dans les années soixante, ABBA connaît la musique et ne néglige rien dans tous les aspects de la production. Tout est effectué par le groupe, de l'écriture des textes par Björn à la composition musicale par Benny en passant par les techniques vocales de Anni-Frid et Agnetha. Les arrangements, le mixage, le marketing et toutes décisions importantes passent entre les mains des quatre membres du groupe, qu'elles soient d'ordre musical, artistique ou d'affaires. Le manager Stig Anderson, souvent appelé cinquième membre du groupe, coécrit les textes sur les premiers albums, jusqu'en 1977.

Découvrez la suite de cet article à l'adresse Internet mentionnée plus haut (en jaune).



Pour écouter Chiquitita, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Dancing Queen, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Fernando, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Gimme ! Gimme ! Gimme !, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter I have a dream, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Mamma Mia, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Super trouper, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Thank you for the music, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Waterloo, cliquez sur la commande verte ci-dessous.





Les membres du groupe Abba lors de la première du spectacle Mamma Mia, en Suède.
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

GNARLS BARKLEY

Message  Amour le Mar 29 Sep - 7:55

Gnarls Barkley

Source : Wikipedia : (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnarls_Barkley)

Gnarls Barkley est un groupe américain de hip-hop/soul/electro avec des influences funk né en 2005 de la collaboration entre le producteur Danger Mouse, qui a participé en 2005 avec le rappeur MF Doom à l'album The mouse and the mask sous le nom de groupe Dangerdoom, et le chanteur-rappeur Cee-Lo, à la voix sensuelle et assez aigüe, dont le groupe d'origine est Goodie Mobb.

Crazy, leur premier single, est célèbre pour s'être placé en première position des charts britanniques avant même sa commercialisation en magasins, uniquement grâce aux téléchargements en ligne.

Début 2008, un nouveau titre, "Run (I'm a Natural Disaster)", arrive sur Internet et annonce un second album : The Odd Couple, annoncé en France pour le 8 avril 2008.[1] Cependant, fait rare dans l'industrie musicale, l'album est finalement avancé et est disponible dès le 18 mars 2008 sur iTunes Store et Amazon MP3 et sortira "dans les bacs" le 25 mars (31 mars en France).[


Pour écouter Crazy, cliquez sur la commande verte ci-dessous.





Dernière édition par Sophie Clift le Dim 20 Déc - 22:28, édité 1 fois
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Alain Bashung

Message  Amour le Mar 29 Sep - 7:56

Alain Bashung

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bashung)

Alain Bashung, de son vrai nom Alain Baschung, né le 1er décembre 1947 et mort le 14 mars 2009 à Paris[1], est un auteur-compositeur-interprète et comédien français. Il est devenu une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française.

Alain Bashung est le fils d'une mère d'origine bretonne, ouvrière dans une usine de caoutchouc de Boulogne-Billancourt, et d'un père algérien kabyle, qu'il n'a jamais connu[2],[3]. Sa mère s'est remariée à un boulanger travailleur de nuit et Alain Bashung est envoyé à l'âge d'un an dans les environs de Strasbourg, à Wingersheim, chez les parents de son nouveau beau-père[2]. Il passe ainsi son enfance à la campagne dans un milieu plutôt conservateur, avec une grand-mère qui ne parle que l'alsacien[3]. Il découvre la musique, notamment le Mahagony de Kurt Weill, grâce à la pratique d'un harmonica Rosebud qu'il reçoit pour ses 5 ans[3]. Il est en outre enfant de chœur à Wingersheim, où il pratique aussi le basket-ball et le cyclisme. À l'école, Alain est un enfant sérieux[réf. nécessaire].

Il retourne à Paris en 1959, où il découvre les grandes figures de la chanson française puis, à la radio, le rock américain de Gene Vincent, Buddy Holly qui deviendra un modèle ou Elvis Presley[3]. Parallèlement à ses études qu'il abandonne rapidement après l'obtention d'un BTS de comptabilité en 1965 à l'école nationale de commerce[3], il monte un groupe éphémère avec des copains, les Dunces, au registre oscillant entre folk et rockabilly.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Internet citée plus haut (en jaune).


Pour écouter Gaby, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Les mots bleus, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Rebel, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Vertige de l'amour, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Nights in white satin, cliquez sur la commande verte ci-dessous.





Dernière édition par Sophie Clift le Jeu 22 Oct - 11:38, édité 1 fois
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

The Beach Boys

Message  Amour le Mar 29 Sep - 7:58

The Beach Boys

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Beach_Boys)

The Beach Boys est un groupe de rock américain formé en 1961 en Californie et ayant connu une très grande popularité dans les années 1960 et 1970. Il s'agit de l'un des rares groupes américains à avoir pu rivaliser musicalement avec les groupes britanniques de la même époque, tels que les Beatles, les Rolling Stones ou les Who. Affilié à l'origine à la surf music, le groupe s'est surtout distingué par ses chansons aux harmonies vocales complexes et très mélodiques. Très en vogue aux États-Unis au début des années 1960, les Beach Boys vont amorcer leur déclin à la fin de cette décennie, en raison notamment de la santé mentale précaire de Brian Wilson, le compositeur principal de la plupart des succès du groupe.

Toujours actifs, quoique de façon irrégulière, et auteurs de quelques retours remarqués dans les années 1980 (avec des titres comme California Dreamin' ou Kokomo), les Beach Boys sont entrés au Hall of Fame en 1988. Avec leurs singles et albums, ils sont d'après Billboard magazine le premier groupe américain au plan des ventes de disques.



Pour écouter Barbara Ann, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter California Girls, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Good Vivrations, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter I Get Around, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Kokomo, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Surfin USA, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Benabar

Message  Amour le Mar 29 Sep - 7:58

Benabar

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9nabar)

Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, est un chanteur français, né à Thiais (Val-de-Marne) le 16 juin 1969.
Son nom d'artiste est le verlan de Barnabé, surnom que lui donna son ami Patchol à l'époque où ils tournaient ensemble.

Bénabar est un auteur de chansons populaires, en français, souvent humoristiques, et décrivant des faits de la vie quotidienne, des traits de la société et certaines étapes de la vie. Le thème du passage d'une vie insouciante d'« adulescent » à celle d'un adulte est assez récurrent dans son œuvre, avec des chansons comme Y a une fille qu'habite chez moi ou Monospace. Des questions plus engagées sont parfois traitées, comme dans Le Zoo de Vincennes ou L'Effet papillon.

Après avoir un peu travaillé dans le milieu du cinéma, et exercé ses talents comme scénariste à la télévision, principalement pour la série H, sur Canal +, il va composer, écrire puis jouer des chansons. Avec ses « associés », il sort un premier album en 1997, La P'tite Monnaie, qui reste très confidentiel. C'est en 2001 avec l'album Bénabar qu'il passe un peu en radio (sur France Inter notamment) puis fait la première partie d'Henri Salvador à la fin de l'année. Il continue par une tournée puis enchaîne deux albums studio qui rencontrent un plus large public que précédemment.

Pour découvrir la suite de l'article, veuillez vous rendre à l'adresse citée plus haut (en jaune).


Pour écouter Le Dîner, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Basia

Message  Amour le Mar 29 Sep - 8:00

Basia

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Basia_Trzetrzelewska)

Basia (Barbara) Trzetrzelewska (prononcé Tche-tche-lev-ska) , est une chanteuse polonaise-britannique née le 30 septembre 1954 à Jaworzno. Elle a fait partie du groupe Matt Bianco.

Elle a grandi dans la ville industrielle de Jaworzno (au sud de la Pologne). Chaque année a lieu un festival de musique de jazz, classique et pop : un bon endroit pour se faire connaître. Après un début prometteur dans le groupe polonais Alibabki, elle fait une carrière polonaise, tourne un peu dans Chicago, revient en Pologne, puis suit son petit ami à Londres. En 1981, elle part en Angleterre et devient la voix féminine du groupe Matt Bianco.

Albums solo de Basia :
1987 : Time and Tide
1990 : London Warsaw New-York
1991 : Brave New Hope (maxi single)
1994 : The Sweetest Illusion
1995 : Basia On Broadway (live at the Neil Simon Theatre)
1998 : Clear Horizon - The Best Of Basia (compilation)
2003 : Super Hits (compilation)
2006 : Simple Pleasures (compilation)
2009 : It's that girl again



Pour écouter Baby you're mine, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Matt Bianco

Message  Amour le Mar 29 Sep - 8:01

Matt Bianco

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Matt_Bianco)

Matt Bianco est un groupe de musique britannique formé en 1983, fondé par Kito Poncioni (basse), Mark Reilly (chant) et Danny White (claviers) auquel est venue s'ajouter par la suite Basia Trzetrzelewska (chant).

Matt Bianco connut un succès notable avec l'album Whose Side Are You On (1984) incluant les titres Get Out Of Your Lazy Bed et More Than I Can Bear, où leur musique mélange habilement le jazz avec des rythmes latinos.

Mais les membres se séparent aussitôt après pour tenter des carrières en solitaire (guère couronnées du même succès sauf en ce qui concerne Basia Trzetrzelewska et Danny White qui ensemble forment un groupe nommé Basia avec un fort succès à la clef aux États-Unis). Seul Mark Reilly continue l'aventure Matt Bianco avec Mark Fisher (ancien du groupe Wham), dont le deuxième album, sans titre, comprend le single Yeh Yeh, qui est une reprise d'un titre écrit en 1963 par Rodgers Grant et Pat Patrick et qui fut, en 1965, porté au sommet du hit parade par Georgie Fame.

Le groupe se réunit de nouveau en 2004 pour sortir l'album Matt’s Mood.

Aux dernières nouvelles, Basia Trzetrzelewska et Danny White auraient de nouveau quitté le groupe pour sortir un nouvel album de Basia. Quant à Mark Reilly, il annonce un projet solo avant un nouvel album à venir en 2008 pour Matt Bianco.



Pour écouter More than i can bear, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Blues Trottoir

Message  Amour le Mar 29 Sep - 8:02

Blues Trottoir

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Blues_trottoir)

Blues Trottoir est un duo musical français composé de Clémence Lhomme, fille du célèbre directeur de la photo du cinéma français Pierre Lhomme, et Olivier Defays, saxophoniste né le 29 avril 1965 qui est le fils du chanteur et acteur comique Pierre Richard.

Clémence Lhomme a aussi écrit pour Calogero sur son premier album.

1987 : Un Soir de pluie
1988 : Poker
1988 : La Gosse
1989 : 24 jours explosifs



Pour écouter Un soir de pluie, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

James Blunt

Message  Amour le Mar 29 Sep - 8:02

James Blunt

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Blunt)

James Blunt, né James Hillier Blount le 22 février 1974, est un chanteur et musicien britannique.

James Blunt est né à Tidworth, dans le Wiltshire, dans une famille de militaires de père en fils, et ce depuis des générations. James Blunt ne déroge pas à la règle: après avoir suivi des études dans l'aérospatiale, à l'université de Bristol, il s'engage dans l'armée britannique où il atteint le grade de capitaine. Il participe à la mission de paix de l'ONU en ex-Yougoslavie.

Il a deux jeunes soeurs: Daisy et Emily.

Il commence le violon et le piano à 7 ans puis la guitare électrique à 14 ans puis le violoncelle a 16 ans mais il arrête après deux leçons car il n'aime pas ça.

Pendant son engagement militaire, il aurait été l'un des officiers portant le cercueil de la princesse de Galles en 1997[réf. nécessaire]. Durant son séjour au Kosovo il prend conscience de son intérêt pour la musique et compose la chanson "No Bravery" qui raconte son expérience de la guerre. Il quitte l'armée en 2002 et se consacre pleinement à sa passion. James Blunt donne son premier concert à Water Rats à Londres. En 2003, il part pour Los Angeles où il rencontre Linda Perry (du groupe 4 Non Blondes). Celle-ci travaille notamment avec Pink et Christina Aguilera.

C'est en 2004 qu'il enregistre son premier album, Back to Bedlam. James Blunt utilise la technique du falsetto et parvient en 10 titres à séduire un large public. Le single You're Beautiful est numéro un dans de nombreux pays. Pour le clip Goodbye my lover il a fait appel à Matt Dallas, acteur dans la série Kyle XY.

Début 2006, il remporte le NRJ Music Award de la révélation internationale de l'année et entame une tournée mondiale. Jason Mraz fera ses premières parties aux États-Unis. Il a été le premier britannique depuis neuf ans, après Elton John, à s'emparer de la première place des ventes aux États-Unis.[réf. nécessaire] En 2006 James Blunt a participé au mouvement anti guerre (LIVING WITH WAR TODAY) fondé par Neil Young, aux cotés d'artistes comme System of a down, Esther Galil, P!nk, Shakira ....

Il a participé au Live Earth à Londres en 2007.

James Blunt participe au troisième album de Sinik, Le Toit Du Monde sur la chanson Je Réalise (reprise de I'll take everything).

Il serait question d'un duo avec la chanteuse australienne Kylie Minogue.


Pour écouter Good bye my lover, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Harry Belafonte

Message  Amour le Mar 29 Sep - 8:04

Harry Belafonte

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Belafonte)

Harold George Belafonte Jr. surnommé Harry Belafonte, né le 1er mars 1927 à Harlem dans la ville de New York, est un chanteur et acteur américain.

Ses parents sont originaires des Caraïbes. Son père, Harold George Belafonte Sr., originaire de la Martinique, a été cuisinier dans la Royal Navy. Sa mère, Malvine Belafonte, originaire de Jamaïque, a travaillé en tant que couturière et gouvernante.


Sidney Poitier, Harry Belafonte et Charlton Heston lors de la marche pour les droits civiques à Washington (1963).Né le 1er mars 1927 à Harlem, quartier noir de New York, Harold George (dit Harry) Belafonte Jr. passa sa prime jeunesse et sa scolarité en Jamaïque, l’île natale de sa mère, y baignant dans le folklore caribéen, véritable réservoir culturel, où il puisa souvent l'inspiration exotique originale caractérisant sa carrière artistique.

S’étant libéré de ses obligations militaires dans l'US Navy, Harry Belafonte retourna à New York où il exerça divers petits boulots (portier adjoint dans un magasin de vêtements…). Mais c’est seulement en pénétrant le monde du spectacle, lorsqu’on lui offrit deux places pour le Théâtre Noir Américain où se jouait Home is the Hunter, qu’il découvrit sa vocation de comédien.

Il intégra un cours d’art dramatique, « The Dramatic Workshop of the School of Social Research » que dirigeait Erwin Piscator, le fameux réalisateur allemand. Il y fit ses classes en compagnie de Marlon Brando, Tony Curtis pour ne citer que ces deux-là… s’ancrant définitivement au monde artistique.

Pour découvrir la suite de l'article, allez à l'adresse Wikipedia (jaune) indiquée plus haut.


Pour écouter Try to remember, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

SERGE REGGIANI

Message  Amour le Mar 29 Sep - 8:04

Serge Reggiani

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Reggiani)

Serge Reggiani, né le 2 mai 1922 à Reggio d'Émilie (Italie), mort le 23 juillet 2004 à (Paris), était comédien, chanteur et peintre, français d'origine italienne.
Issu d'une famille modeste (son père était associé coiffeur, sa mère ouvrière) et antifasciste, Serge Reggiani arrive en France à l'âge de huit ans avec sa famille, à Yvetot en Normandie. Il suit d'abord les traces de son père comme apprenti coiffeur, puis après la lecture d'une petite annonce, s'inscrit au Conservatoire des arts cinématographiques, à Paris, où la famille s'est installée depuis.

Il y reçoit en 1938 le 1er prix de comédie avant de s'inscrire en 1939 au Conservatoire national d'art dramatique.

Il commence alors une carrière au théâtre en 1941 dans Le Loup-Garou de Vitrac. Il interprète ensuite Britannicus auprès de Jean Marais, puis joue dans Les Parents terribles de Jean Cocteau.

En 1943, il rencontre la comédienne Janine Darcey en tournant Le Carrefour des enfants perdus de Léo Joannon, qu'il épouse en 1945, ils auront deux enfants, Stéphan et Carine, à qui il transmettra la fibre artistique. Ils divorcent en 1955.

Après la guerre, il apparaît très souvent au théâtre ou au cinéma : (Les Portes de la nuit en 1946, Casque d'or en 1952, qui lui permettra de rencontrer celle qui restera toujours son amie, Simone Signoret). Il est un comédien reconnu. La chanson n'est pas encore entrée dans sa vie.

Entre 1958 et 1963, il a avec sa nouvelle compagne, Annie Noël, trois autres enfants, Célia, Simon puis Maria.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Mon enfant, mon amour, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Votre fille a vingt ans, cliquez sur la commande verte ci-dessous.





Dernière édition par Sophie Clift le Dim 20 Déc - 22:29, édité 1 fois
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecouter de la musique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum