Chipies Loft : Cartes & Plans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ecouter de la musique...

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty Alain Bashung

Message  Amour Mar 29 Sep - 7:56

Alain Bashung

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bashung)

Alain Bashung, de son vrai nom Alain Baschung, né le 1er décembre 1947 et mort le 14 mars 2009 à Paris[1], est un auteur-compositeur-interprète et comédien français. Il est devenu une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française.

Alain Bashung est le fils d'une mère d'origine bretonne, ouvrière dans une usine de caoutchouc de Boulogne-Billancourt, et d'un père algérien kabyle, qu'il n'a jamais connu[2],[3]. Sa mère s'est remariée à un boulanger travailleur de nuit et Alain Bashung est envoyé à l'âge d'un an dans les environs de Strasbourg, à Wingersheim, chez les parents de son nouveau beau-père[2]. Il passe ainsi son enfance à la campagne dans un milieu plutôt conservateur, avec une grand-mère qui ne parle que l'alsacien[3]. Il découvre la musique, notamment le Mahagony de Kurt Weill, grâce à la pratique d'un harmonica Rosebud qu'il reçoit pour ses 5 ans[3]. Il est en outre enfant de chœur à Wingersheim, où il pratique aussi le basket-ball et le cyclisme. À l'école, Alain est un enfant sérieux[réf. nécessaire].

Il retourne à Paris en 1959, où il découvre les grandes figures de la chanson française puis, à la radio, le rock américain de Gene Vincent, Buddy Holly qui deviendra un modèle ou Elvis Presley[3]. Parallèlement à ses études qu'il abandonne rapidement après l'obtention d'un BTS de comptabilité en 1965 à l'école nationale de commerce[3], il monte un groupe éphémère avec des copains, les Dunces, au registre oscillant entre folk et rockabilly.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Internet citée plus haut (en jaune).


Pour écouter Gaby, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Les mots bleus, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Rebel, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Vertige de l'amour, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Nights in white satin, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 090922061636289184503914


Dernière édition par Sophie Clift le Jeu 22 Oct - 11:38, édité 1 fois
Amour
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty Benabar

Message  Amour Mar 29 Sep - 7:58

Benabar

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9nabar)

Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, est un chanteur français, né à Thiais (Val-de-Marne) le 16 juin 1969.
Son nom d'artiste est le verlan de Barnabé, surnom que lui donna son ami Patchol à l'époque où ils tournaient ensemble.

Bénabar est un auteur de chansons populaires, en français, souvent humoristiques, et décrivant des faits de la vie quotidienne, des traits de la société et certaines étapes de la vie. Le thème du passage d'une vie insouciante d'« adulescent » à celle d'un adulte est assez récurrent dans son œuvre, avec des chansons comme Y a une fille qu'habite chez moi ou Monospace. Des questions plus engagées sont parfois traitées, comme dans Le Zoo de Vincennes ou L'Effet papillon.

Après avoir un peu travaillé dans le milieu du cinéma, et exercé ses talents comme scénariste à la télévision, principalement pour la série H, sur Canal +, il va composer, écrire puis jouer des chansons. Avec ses « associés », il sort un premier album en 1997, La P'tite Monnaie, qui reste très confidentiel. C'est en 2001 avec l'album Bénabar qu'il passe un peu en radio (sur France Inter notamment) puis fait la première partie d'Henri Salvador à la fin de l'année. Il continue par une tournée puis enchaîne deux albums studio qui rencontrent un plus large public que précédemment.

Pour découvrir la suite de l'article, veuillez vous rendre à l'adresse citée plus haut (en jaune).


Pour écouter Le Dîner, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 090923090805289184506888
Amour
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty CAMILLE SAINT-SAENS

Message  Amour Mar 29 Sep - 8:11

Camille Saint-Saëns

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Saint-Sa%C3%ABns)

Camille Saint-Saëns est né à Paris le 9 octobre 1835, c'est un compositeur français de l'époque romantique. pianiste et organiste français. Il a écrit douze opéras dont le plus connu : Samson et Dalila 1877, de nombreux oratorios, cinq symphonies, cinq concertos pour piano, trois pour violon et deux pour violoncelle, des compositions chorales, de la musique de chambre, des pièces pittoresques : le Carnaval des animaux 1886. Il est mort à Alger le 16 décembre 1921.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Pour écouter Aquarium, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Le Cygne, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 090925112400289184519324


Dernière édition par Sophie Clift le Dim 20 Déc - 22:37, édité 1 fois
Amour
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty Cher

Message  Martha Fodstad Mer 14 Oct - 8:08

Cher

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cher_(chanteuse))

Cherilyn Sarkisian La Pierre, mondialement connue sous le nom de Cher, est une actrice et chanteuse américaine, née le 20 mai 1946 à El Centro en Californie. Elle doit ses origines arméniennes à son père qui quitte le foyer avant sa naissance et ses origines cherokees, française et anglaise à sa mère, Georgia Holt, mannequin et comédienne à ses heures perdues.

Elle commence sa carrière musicale en plein mouvement hippie au sein du duo Sonny & Cher qu'elle forme avec son mari, Sonny Bono. En passant du folk au disco puis du rock à la pop avant de surfer sur la vague dance, Cher a accumulé les succès et demeure aujourd'hui l'une des plus grandes vendeuses de disques de l'histoire[1]. Sa carrière au cinéma est tout aussi prestigieuse, depuis les années 1980 elle donne la réplique aux plus grands (Jack Nicholson, Nicolas Cage, Meryl Streep, Kurt Russell...) et remporte moult trophées dont le Prix d'interprétation féminine à Cannes, plusieurs Golden Globes et, récompense suprême, l'Oscar de la meilleure actrice en 1987. Véritable superstar aux États-Unis, elle s'est imposée comme une icône de la mode dans les années 1970 et 80, époque à laquelle ses clips étaient censurés et où ses tenues légères et sexy faisaient scandale. À 42 ans, elle provoque un véritable tollé médiatique lorsqu'elle déclare publiquement avoir eu recours à la chirurgie esthétique, pratique qui lui vaut, aujourd'hui encore, la une de la presse people. Cher est aussi reconnue comme une véritable show girl, sa dernière tournée mondiale, le Living Proof - Farewell Tour (2002-2005) est entré dans le Guiness des records en tant que tournée la plus longue et la plus rémunératrice jamais effectuée par une artiste féminine. Après 45 ans de carrière, Cher est à ce jour la seule artiste ayant au moins un titre classé no 1 dans les charts chaque décennie depuis les années 1960. Elle est également la seule à avoir obtenu autant de récompenses sur la scène musicale que sur la scène cinématographique.

Cher fait sa première apparition à l'écran dans un sitcom américain très populaire dans les années 1950, Ozzie & Harriet. L'expérience est enrichissante pour la jeune fille, elle veut devenir actrice. Elle quitte l'école et sa famille à l'âge de 16 ans pour s'installer à Hollywood. Elle y rencontre l'acteur Warren Beatty avec qui elle a une relation le temps d'une nuit[1]. En novembre 1962, alors qu'elle enchaîne les petits boulots, elle fait la connaissance de Salvatore Bono dit Sonny dans un coffee shop de Los Angeles. Sonny travaille pour le producteur Phil Spector et invite Cher à de nombreuses sessions d'enregistrement aux studios Gold Star[1]. En mai 1963, Spector la pousse à faire les chœurs sur Be My Baby des Crystals. Là, il remarque son talent et lui propose un premier enregistrement en solo. Ringo I Love You, une ode à Ringo Starr que Cher interprète sous le pseudonyme de Bonnie Jo Mason est diffusé en radio au début de l'année 1964. Le titre passe inaperçu mais Phil Spector et Sonny font une nouvelle proposition à Cher. Elle enregistre alors son premier 45 tours sous son véritable prénom, Cherilyn. La chanson est écrite par Sonny et s'intitule Dream Baby, le disque sort chez Gold Star au printemps 1964. Sonny écrit de plus en plus pour Cher puis il décide d'enregistrer quelques chansons avec elle. Ils se font appeler Caesar & Cleo (César & Cléopatre) et leur premier 45 tours The Letter paraît fin 1964. L'accueil du public est mitigé mais la B-side Baby Don't Go est largement diffusée en radio. Sonny décide donc de composer un album entier et, encouragé par Phil Spector, il enregistre 12 chansons avec Cher. Le duo hippie le plus influent des sixties vient de naître. Elle a une demi-sœur.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Believe, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091014121422289184635634
Martha Fodstad
Martha Fodstad
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty LEONARD COHEN

Message  Macha Mer 28 Oct - 8:27

Leonard Cohen

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Leonard_Cohen)

Leonard Norman Cohen, CC, né le 21 septembre 1934 à Montréal (Québec), est un poète, romancier et auteur-compositeur-interprète canadien. Son premier recueil de poésies paraît à Montréal en 1956 et son premier roman en 1963.

Les premières chansons de Cohen (principalement celles de Songs of Leonard Cohen, 1967) sont ancrées dans la musique folk, et chantées avec une voix de baryton. Dans les années 1970, ses influences se multiplient : musique pop, de cabaret, et du monde. Depuis les années 1980, Cohen chante dans un registre typiquement grave (baryton-basse, ou même basse) accompagné de synthétiseurs et de choristes.

Dans tous ses travaux, Cohen reprend souvent les mêmes thèmes : la religion, la solitude, la sexualité et la complexité des relations interpersonnelles.

La poésie et les chansons de Cohen ont influencé beaucoup d'autres auteurs-compositeurs-interprètes, et on compte à l'heure actuelle plus de 1500 reprises de ses chansons[1]. Cohen est introduit au Panthéon de la musique canadienne en 1991, au Panthéon des Auteurs et Compositeurs canadiens en 2006, au Rock and Roll Hall of Fame en 2008. Il est un Compagnon de l'Ordre du Canada (CC) depuis 2003, la plus haute distinction civile canadienne.

L'année 2008 marque son grand retour sur scène.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Pour écouter Everybody Knows, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Hallelujah, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter I'm your man, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Suzanne, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Take this waltz, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter The Partisan, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091024021254289184702533
Macha
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty THE CRANBERRIES

Message  Macha Jeu 29 Oct - 10:00

The Cranberries

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Cranberries)

The Cranberries est un groupe de rock irlandais, populaire dans les années 1990. Bien que le groupe ne se soit pas officiellement séparé, ses membres ont annoncé en 2003 qu'ils allaient se concentrer quelque temps uniquement sur leurs carrières solos. Le groupe a vendu plus de 38 millions de disques à travers le monde.

La composition du groupe n'a jamais évolué et comprend quatre membres, tous originaires des alentours de Limerick :
- Dolores O'Riordan (née le 6 septembre 1971 à Ballybricken) : chant, guitare
- Noel Hogan (né le 25 décembre 1971 à Moyross) : guitare
- Mike Hogan (né le 29 avril 1973 à Moyross) : basse
- Fergal Lawler (né le 4 mars 1971 à Parteen) : batterie

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Pour écouter The Zombie, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Ecouter de la musique... 091029081451289184738255
Macha
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty SHERYL CROW

Message  Macha Jeu 29 Oct - 10:04

Sheryl Crow

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sheryl_Crow)

Sheryl Suzanne Crow (née le 11 février 1962) est une chanteuse américaine originaire de Kennett dans l’État du Missouri. Sa musique est un mélange de rock, de pop, de folk et de country. Elle a remporté depuis le début de sa carrière neuf Grammy Awards entre 1995 et 2007 tout en vendant plus de 30 millions d’albums.

Sheryl Suzanne Crow est née à Kennett dans le Missouri. Ses parents étaient membres d’un groupe local de big band. Son père, Wendell Crow, y jouait de la trompette avant de devenir avocat alors que sa mère enseignait le piano. Troisième enfant de la famille, elle a deux sœurs plus âgées et un frère plus jeune. Sheryl Crow eut son premier cours de piano dès l’âge de cinq ans. Elle composa sa première chanson à treize ans2.
Pendant ses études dans le secondaire à Kennett, elle fut pom-pom girl et majorette. Elle fut également athlète et elle participa à des compétitions de courses de haies. Elle suivit ensuite des études pour devenir enseignante à l’université du Missouri où elle fit partie de la sororité Kappa Alpha Theta. Une fois diplômée, elle travailla durant deux ans comme professeur de musique dans une école primaire dans la localité de Fenton près de Saint-Louis.
Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter All i wanna do, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091111042851289184835466


Dernière édition par Macha Taitanfeu le Ven 13 Nov - 13:30, édité 1 fois
Macha
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty Willy Deville

Message  Macha Jeu 29 Oct - 10:08

Willy Deville

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Willy_DeVille)

Willy DeVille est un chanteur, compositeur et acteur américain né le 25 août 1950 à Stamford, Connecticut, décédé dans la nuit du 6 au 7 août 2009 d'un cancer du pancréas dans un hôpital de New York (États-Unis).

De son vrai nom William Borsay, Willy DeVille, du milieu des années 1970 au milieu des années 1980, est le leader de Mink DeVille, un groupe issu de la scène new-yorkaise. Le groupe explose au Royaume-Uni en 1977 avec le tube « Spanish Stroll ». En 1987, Willy DeVille débute une carrière solo avec « Miracle » en collaboration avec Mark Knopfler de Dire Straits. Willy DeVille enregistre ensuite « Victory Mixture » en 1990, suivi de « Backstreets of Desire » en 1992 où figure son tube, la reprise de « Hey Joe », de « Loup Garou » en 1996, puis de « Horse of a Different Color » en 1999.
Son dernier album studio, Pistola, est paru début 2008.

Pour écouter Hey Joe, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091029093732289184738624
Macha
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty YARDENA ARAZI

Message  Macha Mar 3 Nov - 16:03

Yardena Arazi

Source : Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Yardena_Arazi)

Yardena Arazi (Hebrew: ירדנה ארזי‎; b. 1951) is an Israeli singer and entertainer.

Yardena Arazi was born on Kibbutz Kabri and grew up in Haifa. Arazi is the daughter of Jewish immigrants from France and Germany. She joined the Beit Rothschild group at 16 and became its lead vocalist. She did her military service in the Nahal entertainment troupe.[1] Arazi is married to engineer Natan Tomer, with whom she has a daughter.

In the 1970s, Yardena Arazi was a member of the female vocal trio Chocolat, Menta, Mastik along with Lea Lupatin and Ruti Holtzman. The group represented Israel in the 1976 Eurovision Song Contest with the song Emor Shalom ("Say Hello"), placing sixth. In 1979, the Israel Broadcasting Authority (IBA) asked Arazi to co-host the Eurovision Song Contest in Jerusalem. Her connection with the song contest continued when she sang in the Israeli finals of 1982, 1983 and 1985. In 1987 she co-hosted the event and in 1988 she was selected by IBA to sing the Israeli entry. Arazi went to Dublin with the song Ben Adam ("Human Being"), which came in seventh. Arazi co-hosted Cafe Telad, a Channel Two morning chat show, from 1997-2005.

Pour écouter Desert Fantasy, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091102082541289184771425
Macha
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty ANAIS

Message  Macha Mar 3 Nov - 16:04

Anaïs

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ana%C3%AFs_Croze)

Anaïs, de son nom complet Anaïs Croze, est une chanteuse française née le 20 août 1976 à Grenoble.
Dès 1999, Anaïs chante dans le groupe Opossum. Après plus de 200 concerts et un album 7 titres (Excuse-moi, j'voulais te d'mander), le groupe se sépare en septembre 2003.
Quelques mois plus tard, Anaïs retrouve la scène, seule, accompagnée d’une guitare, d’un kazoo et d’une pédale sampler. Son spectacle, intitulé The Cheap Show, joue sur la simplicité des moyens. Il est très bien accueilli par le public. Dans ses chansons, elle règle son compte à l’infirmière qui lui a piqué son mec et aux couples qui exacerbent sa solitude. Elle parodie également Lynda Lemay et Carla Bruni, imite Francis Cabrel et Janis Joplin et chante le rap et le folklore écossais en « oversamplant » sa voix. Elle se fait rapidement un nom sur la scène marseillaise, au côté d’autres artistes comme Oshen, tournant dans les nombreuses salles de la ville.
Les premiers échos d'Anaïs se font entendre suite à son concert au Bars en Trans à Rennes en 2004. En janvier 2005, un concert donné au Poste à Galène (Marseille) est enregistré pour un album auto-produit qui sort début avril 2005. Après avoir été vendu à 8 000 exemplaires en auto-produit, Anaïs signe chez V2 Records. Le succès se construit lentement grâce notamment à un excellent bouche-à-oreille, aux concerts (tremplin du Printemps de Bourges) et surtout aux passages à la télévision : Taratata, Trafic.musique renforcent sa notoriété. Nommée pour les Victoires de la musique 2006 dans la catégorie « Groupe ou artiste révélation scène de l’année » (la lauréate est Camille), Anaïs impose son style et conquiert sans difficulté le public de la cérémonie. Ironiquement, ce passage permet de la révéler totalement au grand public et de la faire monter en haut des charts (1er album le plus téléchargé, 4e album le plus vendu). Elle en vend au total plus de 300 000 exemplaires. Anaïs fait alors plusieurs grosses scènes comme l’ouverture des Eurockéennes de Belfort ou les Francofolies de La Rochelle. Un rythme de tournée trop soutenu l’oblige à annuler des dates, notamment au Japon. La tournée du The Cheap Show, qui aurait dû s’achever en décembre 2005, est alors prolongée jusqu’à fin 2006 avec un passage à l’Olympia. Un DVD live, The Cheap Show - In Your Face sort à l’automne 2006. Le 29 mars 2007, elle est invitée par Brigitte Fontaine sur la scène de l’Olympia pour chanter Betty Boop en août.
Elle a participé à certaines chansons du film Blanche-Neige, la suite (2007) de Picha. Elle apparaît également sur le second CD d'Oshen.
Fin septembre 2007, elle sort un duo avec The Blood Arm, Do I Have Your Attention?, reprise d'une chanson du même groupe.
Le 10 novembre 2008 est sorti l'album The Love Album. Produit par Dan the Automator, il fait une place plus importante qu'auparavant à la musique. Deux extraits, dont le single Peut-être une angine sont d'ores et déjà écoutables sur le Myspace de la chanteuse.
Le 28 février 2009, elle fait une entrée remarquée à cheval aux 24ème Victoires de la musique et a dansé avec un illustre inconnu sur scène, lequel est reparti sur ce même cheval qui n'a pas manqué de déraper (le cheval) sur la scène.
En avril 2009, elle prend la défense du rappeur Orelsan, qui a écrit une chanson sur un thème proche de celle qu'elle avait écrit sur l'adultère1. « Personne ne m'a jamais reproché tout ce que l'on reproche à Orelsan lorsque j'ai fait ma chanson Christina » dit-elle, en pleine polémique lancée par des blogueuses qui reprochent à Orelsan d'inciter à des violences sexistes.

Pour écouter Mon cœur, mon amour, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091102082920289184771472
Macha
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty B 52’s

Message  Macha Mar 3 Nov - 16:05

B 52’s

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_B-52's)

The B-52's est un groupe américain originaire d'Athens, dans l'état de Géorgie, apparu au cours de la vague de la musique New wave à la fin des années 1970.
Apparu sur le campus de l'Université de Géorgie (son campus principal est à Athens), le groupe s'est formé dans le milieu des années 70 autour de Fred Schneider avec le guitariste Ricky Wilson et le batteur Keith Strickland. Le nom B-52's, qui fait référence aux bombardiers américains Boeing B-52 Stratofortress, serait emprunté à l'argot sud-américain et désignerait les choucroutes capillaires arborées par les chanteuses Kate Pierson et Cindy Wilson (sœur du guitariste), qui deviendront emblématique de l'esthétique du groupe.
Peu expérimenté, le groupe joue la plupart de ses premiers spectacles avec des guitares pré-enregistrées et des percussions. Il produit son premier single, Rock Lobster, en 1978 avant d'émigrer vers le fameux Max's Kansas City club (où débuta Aerosmith), pour donner son premier concert payant.
Quelques apparitions furtives au club CBGB's, haut lieu du rock underground, attirent l'attention de la presse new-yorkaise. En 1979, ils publient leur premier album, une collection de chansons dansantes étranges, qui connaît rapidement un grand succès avec la version retravaillée de Rock Lobster et le tube international Planet Claire. L'année suivante, ils sortent Wild Planet qui atteint le top 20 des ventes d'albums aux É.-U. L'album suivant, Party Mix, une compilation des deux premiers albums du groupe, sera édité en 1981.
En 1982, l'album Mesopotamia prend l'aspect d'une série de sessions avortées avec le producteur David Byrne, dans lesquelles les B-52's semblent laisser de côté leur sens de l'humour. La situation est rectifiée l'année suivante avec Whammy, une incursion dans l'univers de la musique électronique.
Après un album solo de Schneider en 1984, Fred Schneider at the Shake Society, le groupe retourne en studio pour enregistrer Bouncing Off The Satellites, qui sortira en 1986. Mais le 12 octobre 1985, Ricky Wilson meurt des suites du Sida. Le groupe est alors incapable de faire la promotion du nouvel album et s'isole pendant les années suivantes.
En 1989, les B-52's reviennent avec Cosmic Thing, leur plus remarquable succès commercial à ce jour. Marqué par la production de Don Was et Nile Rodgers, l'album est à l'origine de plusieurs singles, dont les festifs Love Shack, Roam et Deadbeat Club. En 1990, Kate Pierson participera en duo au titre Candy sur l'album Brick By Brick d'Iggy Pop tandis que Cindy Wilson se retirera, réduisant le groupe à un trio pour Good Stuff en 1992. Un an plus tard, sous le nom de BC-52's, le groupe interprète la chanson-thème du film de Brian Levant La Famille Pierrafeu. Cindy Wilson rejoindra finalement le groupe en 1998 pour la tournée de l'album Time Capsule, une compilation des singles des B-52's.
Une compilation plus importante du groupe, Nude on the Moon: The B-52's Anthology, est sortie en 2002.
En 2008, ils sortent un nouvel album Funplex précédé du single portant le même nom. Ce nouvel album se classe à la onzième position du Billboard américain dès sa sortie ce qui correspond à la deuxième meilleure place du classement atteinte par un album des B-52's, derrière Cosmic Thing qui avait atteint la quatrième position en 1989. Pour accompagner la sortie de Funplex, les B-52's partent en tournée aux Etats-Unis et en Europe, avec notamment une représentation à Paris le 18 juillet 2008, au Bataclan.
Le groupe se nomme désormais « The B-52s », l'apostrophe avant le s ayant disparu mais les deux écritures semblent encore acceptées.

Pour écouter Planet Claire, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091102083025289184771516
Macha
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty JEAN-SEBASTIEN BACH

Message  Macha Mar 3 Nov - 16:05

Jean-Sébastien Bach

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Sebastian_Bach)

Johann Sebastian Bach (31 mars1 1685 - 28 juillet 1750), en français Jean-Sébastien Bach, est un compositeur, claveciniste, violoniste, altiste et organiste allemand.
Compositeur de l'époque baroque dont il symbolise aujourd'hui l'apogée, son influence est majeure et durable dans le développement de la musique occidentale. De grands compositeurs, tels que Mozart et Beethoven, reconnaissent en lui un maître du contrepoint insurpassable. C'est un musicien complet qui maîtrise la facture des instruments, la technique instrumentale, la composition, l'improvisation, la pédagogie, et la gestion d'une institution musicale.
Localement connu de son vivant comme organiste et improvisateur, sa musique est rapidement oubliée après son décès, car passée de mode. À de rares exceptions près, son œuvre est manuscrite et non publiée. Dispersée et en partie perdue, elle est redécouverte et étudiée par les romantiques.
De sa naissance à Eisenach en 1685 à son décès à Leipzig, Bach réside dans huit villes allemandes différentes, qui marquent les grandes étapes de sa vie.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Aria – suite n°3 en ut majeur, par l’orchestre de Jean-François Paillard , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Toccata et fugue en D mineur, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Badinerie, par Jean-Pierre Rampal , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Aria – suite n°3 en ut majeur, par Michala Petri , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Zion hear the Watchmen's voices (cantata n°140) , par Michala Petri , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091102083351289184771627
Macha
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty HENRY MANCINI

Message  Martha Fodstad Ven 6 Nov - 13:58

Henry Mancini

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Mancini)

Henry Mancini est un compositeur américain de musiques de films, né le 16 avril 1924 à Cleveland, dans l'Ohio, et décédé le 14 juin 1994 à Los Angeles, en Californie (États-Unis).

Aimant particulièrement les cuivres, les percussions et les instruments à cordes, son style se mariait bien aux productions télévisées et du cinéma. Pour ces raisons, il a composé une quantité phénoménale de chansons pour la télévision et le cinéma.
Il est surtout connu pour les compositions musicales des films de la série La Panthère rose, du film Victor/Victoria, du film Diamants sur canapé, du film Charade, de la chanson thème de la série télévisée Drôles de dames, de la chanson thème de la série télévisée Peter Gunn, de la chanson thème de la série télévisée Remington Steele, etc.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Pink Panther, de Henry Mancini , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Peter Gunn, de Henry Mancini , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091106020308289184796151
Martha Fodstad
Martha Fodstad
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty PORTISHEAD

Message  Martha Fodstad Ven 6 Nov - 13:58

Portishead

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Portishead)

Portishead est un groupe de trip hop originaire de Bristol, Royaume-Uni, nommé d'après la petite ville de Portishead (prononcer Portisse ‘haide), dans le Somerset, à 20 kilomètres à l'ouest de Bristol.
Le groupe s'est formé en 1991, après que Geoff Barrow, qui avait précédemment travaillé avec d'autres artistes trip-hop de Bristol - Massive Attack - a rencontré Beth Gibbons. Portishead est le lieu de naissance de Barrow. Ce nom se prononce « Por-tis-head » avec un « s » au milieu, et non « Por-ti-shead ».
Geoff Barrow a tiré profit de ses différentes expériences en studio, notamment en tant qu'assistant durant l'enregistrement du fameux album de Massive Attack, Blue Lines.
C'est avec toutes ces influences qu'il a tissé le son si typique de Portishead, aidé en cela par le guitariste Adrian Utley, venu du jazz, et d'un ingénieur du son, Dave McDonald. En à peine un disque, le groupe est devenu un groupe emblématique du trip hop.
Après avoir sorti un petit film pour lequel il a écrit la bande son, Portishead a signé un contrat et son premier album, Dummy, est paru en 1994, avec Gibbons au chant, Barrow aux claviers, Clive Deamer à la batterie, et Adrian Utley à la guitare. En dépit de la timidité du groupe à l'égard de la presse, l'album a été un succès commercial, tant en Europe qu'aux États-Unis, tout comme les singles extraits de l'album, Glory Box et Sour Times . La presse britannique élit Dummy comme album de l'année. Le trio reçoit en 1995 le très convoité Mercury Prize, devançant Oasis, Blur et Pj Harvey.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter All mine, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Glory box, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Only you, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Sour time, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091106020422289184796153
Martha Fodstad
Martha Fodstad
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty ROBBIE WILLIAMS

Message  Martha Fodstad Ven 6 Nov - 14:01

Robbie Williams

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Robbie_Williams)

Robert Peter Williams1 (connu sous le nom de Robbie Williams) est un chanteur britannique, né le 13 février 1974 à Burslem, Stoke-on-Trent. nommé aux Grammy Awards, il a remporté 15 Brit Awards. Sa carrière commença en tant que membre, dans les années 1990, du groupe Take That qu'il quitta en 1995 afin de commencer sa carrière solo, période durant laquelle il a vendu 25 millions de disques2.
Depuis, Robbie Williams a vendu plus de disques au Royaume-Uni que tout autre artiste solo dans l'histoire3. Il en a vendu 70 millions de par le monde : 53 millions d'albums et 17 millions de singles]4. Son nom entra dans le Livre des records quand il vendit 1,6 millions de tickets pour son World Tour for 2006, en un seul jour]5. Il a reçu de nombreux awards, dont 15 Brit Awards et 6 Echo awards. En 2004, il entra dans le UK Hall of Fame après avoir été élu meilleur artiste des années 906. Il est également l'artiste dont les chansons paraissent le plus souvent dans les disques Now! Hits Référence. Dans les 68 CDs sortis de cette collection, le chanteur figura dans 29 d'entre eux (dont 4 avec le groupe Take That). Sa première apparition fut au Now n°22 et sa dernière apparition date du n°66 avec She's madonna.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Beyond the sea, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Something stupid, en duo avec Nicole Kidman , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091106020801289184796162
Martha Fodstad
Martha Fodstad
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty GEORGE BENSON

Message  Invité Mer 18 Nov - 8:40

George Benson

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Benson)

George Benson est un guitariste, chanteur, et compositeur de jazz né le 22 mars 1943 à Pittsburgh en Pennsylvanie aux États-Unis.
Il enregistre son premier album, The New Boss Guitar, en 1964, à l'âge de 21 ans, accompagné par « Brother » Jack McDuff au clavier, un organiste américain et chef d'orchestre soul.
Benson commence en 1965 une carrière solo, avec le George Benson Quartet. Son talent est ensuite remarqué par Miles Davis, qui l'emploie sur l'album Miles in the Sky, sorti en 1967.
Sa carrière décolle véritablement dans la seconde moitié des années 1970, dans une veine jazz-funk-westcoast, avec les albums Breezin (sorti fin 1975, dont le titre This Masquerade remporte le Grammy Award du disque de l'année en 1977) et In Flight (1977), emblématiques du jeu très particulier de Benson à la guitare, qui chante simultanément les notes des solos qu'il improvise, avec un phrasé jazz sur un rythme et des arrangements funk.
Le point culminant de sa carrière est l'album Give Me The Night, produit par Quincy Jones (1980), et le morceau éponyme, qui a fait de George Benson une figure désormais incontournable des dancefloors, parfois par samples interposés (Give Me The Night a notamment été samplé, en France, par le groupe IAM pour son tube "Je danse le Mia" et par Jean Dujardin dans son film "Brice de Nice" avec le tube "Donne-moi du Cash !").
Aujourd'hui installé en Arizona, il poursuit sa carrière, et a sorti en 2006 l'album Givin' It Up, en collaboration avec le chanteur Al Jarreau.
Le dernier album de George Benson, "Songs And Stories", est sorti le 31 Août 2009. Il a été enregistré en janvier, avec des musiciens prestigieux tels que Steve Lukather*, David Paich*, Steve Porcaro*, Paulinho DaCosta, Jerry Hey, Greg Phillinganes*, Lee Ritenour, Tom Scott, Patti Austin, Norman Brown, Lalah Hattaway, Marcus Miller et John "JR" Robinson.
(* du groupe "Toto")

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Give me the night, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091117011802289184879325

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty GEORGES BRASSENS

Message  Invité Mer 18 Nov - 8:42

Georges Brassens

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Brassens)

Georges Charles Brassens, né à Sète, Hérault, le 22 octobre 1921, mort à Saint-Gély-du-Fesc, Hérault, le 29 octobre 1981, est un poète auteur-compositeur-interprète français.
Georges Brassens est né dans un quartier populaire du port méditerranéen de Cette — le nom de la ville ne sera orthographié Sète qu’en 1928. Dans la maison familiale1 il est entouré de sa mère Elvira2, de son père Jean-Louis, de sa demi-sœur Simone (née en 1912, du premier mariage de sa mère) et de ses grands-parents paternels, Jules et Marguerite. Sa mère, Elvira Dagrosa, dont les parents étaient originaires de Marsico Nuovo dans la région de Basilicate en Italie du sud, est une catholique d'une grande dévotion.
Son père, entrepreneur de maçonnerie, est un homme paisible, généreux, libre-penseur, anticlérical et doté d'une grande indépendance d'esprit. Deux caractères très différents, qu'une chose réunit : le goût de la chanson. D’ailleurs, tout le monde chante à la maison. Sur le phonographe : les disques de Mireille, Jean Nohain, Tino Rossi ou Ray Ventura et ses Collégiens.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Avoir un bon copain, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Elégie à un rat de cave, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Heureux qui comme Ulysse, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Le petit cheval, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Les copains d’abord, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Les sabots d’Hélène, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091117012034289184879331

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty VIKTOR LAZLO

Message  Invité Mer 18 Nov - 8:44

Viktor Lazlo

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Lazlo)

Viktor Lazlo (de son vrai nom Sonia Dronier) est une chanteuse née d'un père Martiniquais et d'une mère Grenadienne le 7 octobre 1960 à Lorient.
Son pseudonyme provient du nom d'un des personnages du film Casablanca.
Viktor Lazlo fut repérée par le producteur belge Lou Deprijck. Canoë rose en 1985 est son plus grand succès en France, et Breathless en 1987 celui à l'étranger.
Elle a présenté le Concours Eurovision de la chanson 1987 en Belgique.
Elle a aussi joué dans les feuilletons Navarro et Sandra, princesse rebelle.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Mon amant de St Jean, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Canoé rose, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091117012124289184879333

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty CYNDI LAUPER

Message  Invité Mer 18 Nov - 8:44

Cyndi Lauper

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyndi_Lauper)

Cynthia Ann Stephanie Lauper, dite Cyndi Lauper, est une chanteuse américaine née le 22 juin 1953 à Brooklyn, New York.
Cyndi Lauper grandit à New York, dans le quartier de Brooklyn. Élevée à partir de l'âge de cinq ans par sa mère divorcée, celle-ci, alors qu'elle connaît de graves problèmes financiers, place Cyndi, ainsi qu'Ellen et Fred (sa sœur et son frère) dans un pensionnat.
Dès l'âge de douze ans, Cyndi commence à écrire des chansons et à jouer de la guitare. Dans le même temps, elle prend goût à porter toutes sortes de vêtements extravagants, qui feront d'elle une fille populaire déjà à l'adolescence. Très vite, elle se consacre de plus en plus à la musique, montrant un désintérêt pour l'école.
Dans les années 1970, elle chante avec de nombreux groupes new-yorkais. Il s'agit, en fait, surtout de reprises, tel, par exemple, celle de You Make Lovin' Fun, chantée à l'origine par Fleetwood Mac. Mais, en 1977, elle s'abîme les cordes vocales, ce qui l'empêchera de chanter pendant près de deux ans.
En 1979, après un coaching intensif sous la direction de Guy Hauray, Cyndi retrouve sa capacité vocale et monte le groupe Blue Angel avec le musicien John Turi. De cette collaboration naîtra un album, sobrement intitulé Blue Angel. Cet album contient notamment la première version de Maybe He'll Know, ainsi que I'm Gonna Be Strong, avec une interprétation surprenante de Cyndi. Malheureusement cet album au son résolument années 70 est un échec commercial : le groupe s'endette et doit inévitablement se disloquer. C'est alors que Cyndi commence à chanter dans des clubs et restaurants new-yorkais.
Sa carrière débute vraiment en 1983, lorsqu'elle obtient un contrat avec Portrait Records. She's So Unusual, le premier album solo de Cyndi, sort en fin d'année et connaît un grand succès : près de cinq millions de disques vendus aux États-Unis. Aux côtés du populaire Girls Just Wanna Have Fun, acidulé et sautillant, se trouvent Time After Time, repris ensuite par Miles Davis et Eva Cassidy, She Bop, qui passe pour une sorte d'apologie de la masturbation, et All Through The Night. Cet album, accueilli de façon mitigée par la critique lors de sa sortie, sera pourtant acclamé beaucoup plus tard.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Time after time, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter True colors, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091117012227289184879334

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty MARC LANJEAN

Message  Invité Mer 18 Nov - 8:48

Marc Lanjean

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Lanjean)

Marc Lanjean (né Jean Marcland à Limoges en 1903 et mort le 26 février 1964) est un compositeur français.
Marc Lanjean fait ses classes de piano et de solfège au conservatoire de cette ville. A la fin de ses études secondaires, il souhaite se consacrer à la musique mais son père, médecin célèbre en Limousin s'y oppose et il commence alors des études de médecine. Venu terminer celles-ci à Paris, il arrondit ses fins de mois comme pianiste de jazz dans différents cabarets. C'est alors qu'il retourne son nom, qui devient Marc Lanjean, pour son activité nocturne.
C'est après avoir obtenu son diplôme de médecin et à la faveur du remplacement de Wiener et Doucet au Boeuf sur le toit qu'il rencontre Ray Ventura. Celui-ci lui propose de rejoindre l'orchestre qu'il vient de monter. Pendant plusieurs années il voyage avec l'orchestre, alternant entre le piano et la batterie, écrivant des arrangements et ses premières chansons. Contraint de faire son service militaire en 1930, il quitte l'orchestre et part pour le Maroc comme médecin militaire. De retour en France il réintègre l'orchestre qu'il quittera définitivement à la faveur de son mariage en 1934, lassé des tournées incessantes. Il entre alors à la Sécurité sociale comme médecin chef tout en continuant son activité d'arrangeur et d'auteur-compositeur et débutant comme compositeur de musique de film.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Les cinq dernières minutes, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091117012431289184879337

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty MARIANNE FAITHFULL

Message  Invité Mer 18 Nov - 8:52

Marianne Faithfull

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marianne_Faithfull)

Marianne Faithfull (née le 29 décembre 1946 à Londres) est une chanteuse de rock britannique et une actrice.
Fille d'un officier britannique et d'une aristocrate autrichienne petite-nièce de l'écrivain Leopold von Sacher-Masoch, elle est élevée à Londres jusqu'au divorce de ses parents. Elle suit alors sa mère à Reading (Berkshire) et participe, pendant sa scolarité, aux spectacles du « Progress Theatre » de la ville.
Au début des années 1960, elle se produit dans des cafés où elle interprète des chansons populaires traditionnelles. Sa rencontre avec les Rolling Stones, en 1964, sera déterminante. Mick Jagger et Keith Richards lui écrivent alors la chanson As Tears Go By, qui lance sa carrière. Puis elle enchaîne avec d'autres succès comme This Little Bird, Summer Nights et Sister Morphine.
En 1965, elle épouse l'artiste et directeur de galerie d'art John Dunbar, et donne naissance à leur enfant Nicolas. Le couple ne dure pas longtemps. Marianne part s'installer avec son fils chez le guitariste des Rolling Stones Brian Jones, dont la compagne est alors la mannequin Anita Pallenberg, qui l'initie au cannabis. Elle entame ensuite avec Mick Jagger une liaison qui durera plusieurs années, tandis qu'elle commence à s'adonner à l'héroïne, ce qui l'amènera à rester dans le coma après une overdose.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Broken english, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter The ballad of Lucy Jordan, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Working class hero, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Sad Lisa, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091117012818289184879345

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty MARIAH CAREY

Message  Invité Mer 18 Nov - 8:53

Mariah Carey

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariah_Carey)

Mariah Angela Carey (née le 27 mars 1970 à Long Island, dans l'État de New York en banlieue de New York) est une chanteuse pop américaine ainsi qu'une réalisatrice-artistique et une actrice de cinéma.
Auteur-compositeur de la plupart de ses chansons, elle est selon le magazine Billboard l'interprète la plus populaire des années 1990 aux États-Unis. Elle a vendu près de 200 millions de disques dans le monde.
Mariah Carey est née d'un père d'origine afro-vénézuélien, Alfred Roy Carey un ingénieur aéronautique, et d'une mère d'origine irlandaise Patricia Hickey, professeur de chant et chanteuse d'opéra. Elle a une sœur aînée, Alison (née en 1959) et un frère aîné, Morgan (né en 1961).
Selon les biographies officielles, elle aurait eu une enfance difficile et douloureuse. En effet, installée avec sa famille dans un quartier blanc, chaque communauté vivant séparément aux États-Unis, elle doit faire face au racisme et à la haine de certains membres de cette communauté qui voient alors d'un mauvais œil le mariage de sa mère avec un homme noir, d'ailleurs, la grand-mère de Patricia Hickley renie cette dernière après son mariage avec le père de Mariah Carey. Ses parents, n'ayant plus les ressources intérieures pour supporter davantage cette vie, divorcent alors qu'elle n'a que trois ans : Alison part vivre avec son père tandis que Mariah Carey est confiée avec son frère à sa mère.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter My all, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter I wanna know what love is, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Ecouter de la musique... 091117012910289184879346


Ecouter de la musique... 091117013015289184879347

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty 4 NON BLONDES

Message  Invité Mer 18 Nov - 8:55

4 Non Blondes

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/4_Non_Blondes)

4 Non Blondes était un groupe de rock américain formé à San Francisco en 1989. Leur premier album Bigger, Better, Faster, More sort en 1992 sans faire d'émoi. C'est avec leur tube What's Up (le seul), qu'ils explosent les charts en 1993 et deviennent par la même occasion un morceau culte pour toute une géneration.

Pour écouter What’s up, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091117013117289184879350

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty TCHAIKOVSKI

Message  Invité Mer 18 Nov - 8:55

Tchaïkovski

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Piotr_Ilitch_Tcha%C3%AFkovski)

Piotr Ilitch Tchaïkovski (en russe : Пётр Ильич Чайкoвский) est un compositeur russe de l’ère romantique né le 7 mai 1840 (25 avril dans le calendrier julien) à Votkinsk et mort le 6 novembre 1893 (25 octobre dans le calendrier julien) à Saint-Pétersbourg. Il fut, avec Rimski-Korsakov, l’un des plus grands compositeurs russes de la seconde moitié du XIXe siècle. Tchaïkovski était un compositeur éclectique. Son œuvre, d’une inspiration plus occidentale que celle de ses contemporains, incorpore en effet des éléments internationaux, mais ceux-ci sont additionnés à des mélodies folkloriques nationales.
Orchestrateur génial, doté d’un grand sens de la mélodie, Tchaïkovski composa dans tous les genres, s’illustrant particulièrement par ses symphonies, suites, ballets et concertos. C’est également lui qui donna ses lettres de noblesse au ballet, ajoutant une dimension symphonique à un genre auparavant considéré comme inférieur.
Tchaïkovski est aujourd’hui salué, en Russie comme ailleurs, comme l’un des plus grands compositeurs du monde.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter La belle au bois dormant, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Le lac des cygnes acte II n°10, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Le lac des cygnes acte II n°13, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Ecouter de la musique... 091117013217289184879351

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty ALANNAH MYLES

Message  Invité Mer 18 Nov - 8:59

Alannah Myles

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alannah_Myles)

Alannah Myles (née le 25 décembre, 1958 à Toronto, Ontario, Canada) est une auteur-compositeur-interprète canadienne. Elle grandit à Toronto et Buckhorn, où sa famille possède un ranch et où elle apprend le cheval. Elle écrit sa première chanson à l'âge de huit ans, appelée "Ugly Little Cabbage in the Garden" dédiée à sa sœur qui la taquinait. Plus tard, elle s'offre une guitare Ovation afin de jouer dans divers clubs et cafés.
A dix-huit ans, elle commence à se produire dans le sud de l'Ontario. Elle rencontre finalement Christophe Ward avec qui elle forme un orchestre et exécute des chansons de fond pour Aretha Franklin, Bob Seger et The Pretenders.
En 1989, elle sort son premier album vendu à plus d'un million d'exmplaires. Son titre-phare, "Black Velvet", était dédié à Elvis Presley. Rockeuse de charme ex-mannequin, ses costumes de cuir noir en première partie de Robert Plant, Tina Turner ou de Simple Minds ont certainement contribué à sa consécration.
En 2008, à 50 ans et plus de dix ans d'absence médiatique, elle reprend son titre le plus connu, "Black Velvet" pour enregistrer un album du même nom avec une voix n'ayant toujours pas pris une ride.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Black Velvet, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... 091117030117289184879846

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... Empty Re: Ecouter de la musique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum