Chipies Loft : Cartes & Plans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Repas en famille

2 participants

Aller en bas

Les Repas en famille Empty Les Repas en famille

Message  Amour Sam 18 Fév - 16:15

Les Repas en famille


Ce qui m'a le plus intéressée, dans Blue Bloods, ce sont les discussions (parfois passionnées) qui ont lieu pendant les repas en famille.
Et d'ailleurs, je ne crois pas avoir jamais vu de telles scènes de repas de famille dans d'autres séries. Du moins, je n'ai pas souvenance d'une telle application à montrer les repas pris en famille au grand complet.
Je suis certaine que ces scènes sont une volonté délibérée des scénaristes.
Quoi qu'il en soit, les débats auxquels se livrent les protagonistes sont pertinents et sont vraiment le reflet des divergences entre les républicains et les démocrates.

J'ai trouvé les enquétes assez banales mais j'ai beaucoup apprécié ces repas autour de grandes tablées.

Il n'empêche, si on m'avait dit que les scénaristes avaient été payés par les politiques pour redonner aux Étasuniens l'envie de fonder de grandes et belles familles, j'aurais immédiatement acquiescé.


Dernière édition par Amour le Sam 18 Fév - 17:25, édité 2 fois
Amour
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Les Repas en famille Empty Re: Les Repas en famille

Message  Stella Sam 18 Fév - 16:34

Cela est sûrement dû au fait que dans la famille Reagan, Père et Fils exerçent le même métier (et également le Grand-Père qui l'a exerçé). Et cela est valable aussi pour la fille qui, de part son métier, s'implique également dans les enquêtes en cours. Les scénaristes ont sans doute jugés bons de les réunir autour de ces repas de famille pour donner du peps à la série en dehors du train-train des enquêtes. Maintenant dans la vie de tous les jours, dans les coutumes anglo-saxones, cela est peut-être plus traditionnel que chez nous où cela se perd avec le temps, à part peut-être Noël qui reste le repas familial par excellence.

Maintenant concernant la banalité des enquêtes, il y a tellement de séries policières américaines que forcément on a l'impression que le motif des enquêtes est répétitif. Après c'est la personnalité des personnages qui priment et là comme tu dis, ce rassemblement familial est vraiment quelque chose voulue dans la série pour mettre en valeur la complicité de la famille de part leur métier entre autres. Surtout que dans beaucoup d'autres séries comme FBI portés disparus, NCIS ou Cold Case, nous avons à faire à des familles éclatées par les divorces etc. Il y a beaucoup de séries aux Etats-Unis et les scénaristes doivent doubler d'efforts et d'imagination pour qu'elles attirent le téléspectateur et surtout qu'elles durent longtemps, crise financière oblige aussi. Et ces repas sont une excellente idée pour l'ambiance de la série, je plussoie.
Stella
Stella


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum