Chipies Loft : Cartes & Plans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ecouter de la musique...

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty BOBBY SOLO

Message  Invité Mer 18 Nov - 8:59

Bobby Solo

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Solo)

Bobby Solo, de son vrai nom Roberto Satti, est un musicien italien né le 18 mars 1945 à Rome (Italie).
En 1964, Bobby participe au Festival de San Remo avec la chanson Una lacrima sul viso. Mais il est disqualifié pour avoir chanté en playback, ce qui est contraire aux règles du festival. La chanson Una lacrima sul viso devient un succès mondial. L'année suivante (1965), il gagne le festival avec la chanson Se piangi se ridi. Il participe avec cette même chanson au grand prix de l'Eurovision et se classe 5e. De nouveau en 1969 avec la chanson "Zingara", il remporte le festival, en couple avec la chanteuse Iva Zanicchi. Sa dernière participation au festival de San Remo date de 2003 (avec Little Tony) avec le titre Non si cresce mai.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Une lacrima sul viso, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091117030243289184879859

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty STEVE MILLER BAND

Message  Invité Mer 18 Nov - 9:00

Steve Miller Band

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Miller)

Steve Miller, est un chanteur, compositeur et guitariste américain de blues rock, né le 5 octobre 1943 à Milwaukee aux États-Unis.
Miller est né d'un père amateur de jazz et d'une mère qui était chanteuse de jazz. En 1950, sa famille est partie à Dallas (Texas) où Steve Miller forma son premier groupe, The Marksmen. Son groupe comprenait un de ses camarades d'école, Boz Scaggs, qui devint célèbre plus tard comme auteur-compositeur.
Dans les années 1960, Miller a fait ses études à l'Université du Wisconsin où il forma un autre groupe, The Ardells. Boz Scaggs et Ben Sidran ont rejoint le groupe un an après sa formation. Miller avait un parrain célèbre, Les Paul, un pionner de la guitare électrique qui l'encouragea à utiliser ses talents de musicien.
En 1968, Miller a formé le Steve Miller Band, avec Miller au chant, qui enregistra son premier album Children of the Future, au style psychédélique comme celui des groupes de San Francisco de cette époque. Le second album du groupe Sailor fut le plus abouti1, les albums suivants eurent un bon succès mais pas de hit.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter The Joker, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091117030324289184879860

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty STING

Message  Invité Mer 18 Nov - 9:00

Sting

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sting)

Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Thomas Sumner, né le 2 octobre 1951 à Wallsend, près de Newcastle (nord de l'Angleterre), est un musicien et chanteur britannique, et occasionnellement acteur de cinéma. Avant sa carrière solo, il était le chanteur et bassiste du groupe The Police.
Fils d'un laitier (Ernest Sumner) et d'une coiffeuse (Audrey Cowell), aîné d'une famille de quatre enfants, (un frère Philip, et deux sœurs Angela et Anita), il se passionne tôt pour la musique, encouragé par sa mère pianiste amateur. Il fait ses premières armes musicales à la guitare mais découvre aussi le piano, la mandoline, le saxophone, l'harmonica et la flûte de Pan.
Il a commencé comme bassiste de jazz la nuit alors qu'il était instituteur le jour. Ayant joué un soir affublé d'un pull-over à rayures jaunes et noires, ses amis musiciens le surnomment Sting, en anglais le dard ou dans le langage courant l’abeille.
Il a débuté comme bassiste et chanteur du groupe de fusion jazz Last Exit. Stewart Copeland, cherchant alors un bassiste, le découvre lors d'un concert et lui demande de former le groupe The Police en 1977 avec Henry Padovani (ce-dernier étant remplacé plus tard par Andy Summers). Le trio connut un succès mondial. Leur premier tube Roxanne (album Outlandos d'Amour) installe le groupe en haut des charts, place qu'il ne quittera pas durant toute la carrière du groupe.
En 1979, Sting fait ses débuts au grand écran dans l'adaptation cinématographique de l'opéra rock Quadrophenia (du groupe britannique The Who).

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Englisman in New York, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091117030443289184879865

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty NAT KING COLE

Message  Macha Mar 1 Déc - 15:11

Nat King Cole

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nat_King_Cole)

Nathaniel Adams Coles — surnommé Nat King Cole — est un chanteur et pianiste de jazz et de rhythm and blues né à Montgomery, Alabama, États-Unis d'Amérique, le 17 mars 1919, et mort à Santa Monica, Californie, États-Unis d'Amérique, le 15 février 1965. Il est l'un des plus grands crooners des années 1950.

Il nait le jour de la Saint-Patrick, le 17 mars 1919. On discute souvent son année de naissance (on la donne de temps en temps comme étant 1917) mais sa fille Natalie Cole explique dans son autobiographie que son père est né en 1919. Le père de Cole, Reverend Edward James Cole Sr, et la mère de Cole, Perlina Adams, ont 13 enfants mais il n'y en a que cinq qui survivent à l'âge adulte. Son père est le pasteur à l'Église First Baptist et sa mère dirige le chœur de la même église. C'est sa mère qui encourage Cole à apprendre le piano dès son plus jeune âge.
La famille Cole déménage dans le quartier Bronzeville de Chicago. Ce quartier est au centre de la scène jazz et rhythm and blues de la ville. Nat et son frère Eddie écoutent la musique de Louis Armstrong et Jimmie Noon depuis une ruelle près de leur maison.
Il étudie le piano et l'orgue avec sa mère jusqu'à l'âge de 12 ans, et commence ses études scolaires qui comprennent beaucoup de musique classique. Il acquiert de l'expérience en jouant de l'orgue chaque dimanche dans la nouvelle église de son père, l'église baptiste True Light. Il entre à l'École secondaire Wendell Phillips et il crée un ensemble jazz, Nat Coles and His Rogues of Rhythm . L'ensemble bat Earl « Fatha » Hines dans un Battle of the Bands à la salle de danse Savoy. Cole reçoit le titre de Prince of the Ivories.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Unforgettable, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Unforgettable par Natalie Cole, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091201034057289184968833
Macha
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty PASCAL DANEL

Message  Macha Mar 1 Déc - 15:13

Pascal Danel

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Danel)

Pascal Danel est un chanteur et compositeur français d'origine corse né le 31 mars 1944 à Paris.
Une partie de son enfance et de son adolescence se déroule chez sa grand-mère à Dijon où il chante avec un groupe local de rock soutenu par la municipalité "Les Lakemen's", référence au lac artificiel creusé à une des entrées de Dijon sur la volonté du chanoine Kir, député maire de l'époque, puis dans "Les Panthères". Après avoir été funambule à moto, et reçu une bourse au conservatoire de théâtre de la rue Blanche, il démarre dans le groupe rock "Les Panthères", puis se lance en solo dans la chanson en 1964.
Ses premiers tubes en 1965, "Hop là tu as Vu ! " et "Je m'en Fous" seront suivis par un N°1, "La Plage aux Romantiques", disque d'or en France et un hit dans plusieurs pays, puis par le succès international de "Kilimandjaro", repris dans plus de 180 versions dans le monde, et disque de platine en France, ainsi qu'en Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Japon, Moyen Orient, etc. Ce titre sera un des plus grands standards français de la décennie.
Il enregistre alors nombre de ses disques en italien, espagnol ou même japonais et multiplie les tournées en France et à l'étranger, plusieurs passages à l'Olympia et de nombreuses émissions de télé et radio. Pascal chantera plusieurs fois à la télévision en marchant sur un fil (chez Guy Lux et chez Michel Drucker, avec qui il débute dans un programme qu'il partage avec Jacques Dutronc et Jimi Hendrix).


Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Le Kilimandjaro, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter La plage aux romantiques, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091201034319289184968841
Macha
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty BING CROSBY & DORIS DAY

Message  Macha Mar 1 Déc - 15:16

Doris Day

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Doris_Day)

Doris von Kappelhoff, connue sous le nom de scène de Doris Day, née le 3 avril 1924 à Cincinnati dans l'Ohio aux États-Unis, est une actrice, chanteuse et productrice américaine. Elle a joué dans plus de 40 films avec la compagnie Warner Bros. et a enregistré plusieurs albums avec Columbia Records.
Doris Day pensait initialement faire une carrière comme danseuse à Hollywood avec son partenaire de danse Jerry Dougherty.
Le 13 octobre 1938, en revenant d’une cérémonie pour célébrer son départ pour Hollywood, son auto est entrée en collision avec un train. Les os de sa jambe droite étaient fracassés à deux endroits. Après l'opération sur sa jambe, elle retourne à la maison pour récupérer mais en entrant dans la maison, elle glisse sur le tapis et se fracture une fois de plus la jambe. Elle passe une année complète à se remettre de cette blessure. Pour passer le temps Day chante les chansons de Blues et de Jazz qui passent à la radio. Elle admire particulièrement la chanteuse Ella Fitzgerald pour sa voix et sa façon de chanter le jazz. Sa mère lui paye des cours de chant avec Grace Raine, contente de voir sa fille reprendre espoir dans une forme d'art : la musique. Raine a rapidement réalisé que Day possedait un talent rare et lui donna 3 leçons par semaine pour le prix d'une

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Bing Crosby

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bing_Crosby)

Bing Crosby (Harry Lillis Crosby) est un chanteur et un acteur américain né le 3 mai 1903 à Tacoma, Washington et mort d'une crise cardiaque le 14 octobre 1977 à Madrid en Espagne, à l'âge de 74 ans. Il a investi des sommes importantes pour le développement des enregistrements à bande magnétique multipiste. Ils ont été mis au point par Lester William Polfus, le père de la gibson Les Paul, qui fut commercialisé sous la marque Ampex.
Crosby a joué dans de nombreuses comédies musicales, et a gagné l'Oscar du meilleur acteur en 1944 pour le rôle du Père O'Malley dans La Route semée d'étoiles dirigé par Leo McCarey. Il est aussi devenu l'hôte de deux émissions de radio sur NBC et CBS. Durant sa carrière, Crosby est apparu dans près de 100 films, et a écrit et chanté plus de 1700 chansons, dont 383 furent dans les palmarès "Top 30".
Le plus grand succès musical de Bing Crosby est sa reprise de Noël blanc d'Irving Berlin, une chanson qui a vendu plus de 50 000 000 de copies et que plus de 400 chanteurs populaires ont interprété à travers le monde après lui. Cette chanson est devenue la chanson la plus chantée et la plus célèbre. La manière de chanter de Bing Crosby a eu beaucoup d'influence sur d'autres chanteurs très connus, tels que Frank Sinatra, à cause du son unique de sa voix de "crooner". Crosby pouvait atteindre des notes que même des chanteurs d'opéra trouvaient difficile à chanter ! Ses films ont connu un immense succès grâce à l'accumulation de ses admirateurs dans l'industrie de musique, de films, et de technologie, ce qui fait que sa voix fut plus enregistrée que la voix de n'importe quelle autre vedette. Ses ventes de disque sont estimées entre 500 et 900 millions d'unités.
Bing s'est marié deux fois. De ses femmes, Dixie Lee puis Kathryn Grant, il a eu sept enfants. Trois d'entre eux se suicidèrent, tandis que les autres devinrent des acteurs et des écrivains.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Baby its cold outside, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091201013559289184968055
Macha
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty EDDY MITCHELL

Message  Macha Mar 1 Déc - 15:22

Eddy Mitchell

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Eddy_Mitchell)

Eddy Mitchell (parfois surnommé Schmoll, de son vrai nom Claude Moine, né le 3 juillet 1942 à Paris (quartier de Belleville) est un chanteur et acteur français. C'est par admiration pour le chanteur et acteur Eddie Constantine qu'il choisit comme pseudonyme le prénom Eddy (orthographe préférée à « Eddie » pour ne pas s'appeler comme son producteur de l'époque, Eddie Barclay).
Son groupe, Les Five Rocks, fut débaptisé et renommé à leur insu Les Chaussettes Noires par Eddie Barclay, patron de sa première maison de disques, qui avait conclu un accord promotionnel avec la Lainière de Roubaix.

A la tête de son premier groupe de rock en 1956, il n'a alors que 14 ans, le jeune Claude Moine sera régulièrement sur scène, jusqu'en 1961, en particulier dans le « temple du rock », le Golf-Drouot à Paris. La consécration viendra dès 1961 avec les ventes impressionnantes des disques de son groupe Les Chaussettes Noires.Ils seront les éternels rivaux des Chats Sauvages engagés par la firme Pathé.
Auparavant, il exerce plusieurs petits métiers, notamment coursier dans une agence du Crédit lyonnais située à proximité du Golf-Drouot où il passe régulièrement ses après-midis.
Eddy Mitchell choisira toutefois d'entamer, à son retour du service militaire en 1963, une carrière en solo qui subira plusieurs « métamorphoses », le plus souvent avec un certain succès.
A la suite de la rupture avec Les Chaussettes Noires, deux membres du groupe lui intenteront un procès, pour rupture de contrat abusif, dont il fera appel en 2e instance et qu'il gagnera au bout du compte après beaucoup de tenacité.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Erin Seen présenter Eddy Mitchell, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter La dernière séance, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter A crédit et en stéréo, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Blueberry Hill, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Couleur menthe-à-l’eau, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Il ne rentre pas ce soir, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter La fille du motel, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Le cimetière des éléphants, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Les gens heureux, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Pas de boogie woogie, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Sur la route de Memphis, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Toujours un coin qui me rappelle, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Tu peux préparer le café noir, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Fume cette cigarette, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Eddy sois bon, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Elle est terrible, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Ecouter de la musique... - Page 2 091201014434289184968102
Macha
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty INDOCHINE

Message  Amour Mar 1 Déc - 15:30

Indochine

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indochine_(groupe))

Indochine est un groupe de rock français, issu du courant new wave1, formé en 1981. Il a connu un succès relativement important dans les années 1980, en France mais aussi dans le reste de l'Europe, avec des titres comme L'aventurier, 3e sexe ou Canary Bay.
Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la Lune. Indochine aurait vendu (albums, singles et compilations compris) plus de dix millions de disques, ce qui en fait le groupe français le plus vendeur.

En novembre et décembre 1980 paraissent deux annonces dans Rock & Folk pour un groupe parisien nommé Les Espions qui cherche un bassiste et un chanteur. Dominique Nicolas et Nicola Sirkis y répondent et sont recrutés, le premier à la basse et le second au chant. Les deux acolytes deviennent rapidement amis et la musique de ce groupe étant trop compliquée à leur goût3, ils décident de monter leur propre formation.
En mai 1981, Nicola Sirkis et Dominique Nicolas fondent le groupe Indochine avec l'aide d'un ami qui débute au saxophone: Dimitri Bodianski. Il ne leur faudra que quelques mois pour composer leurs premiers morceaux.
Le mardi 29 septembre 1981, ils donnent un premier concert au «Rose Bonbon» à Paris. Grâce à ce court passage sur scène, ils décrochent leur premier contrat avec une maison de disque.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter J’ai demandé à la Lune, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter J’ai demandé à la Lune par Vox Angeli, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091201022831289184968353
Amour
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty BRONSKI BEAT

Message  Amour Mar 1 Déc - 15:33

Bronski Beat

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bronski_Beat)

Bronski Beat est un trio musical de synth pop new wave britannique des années 1980. Le groupe est surtout connu pour son morceau Smalltown Boy.
Tous les membres du groupe ont été ouvertement gay et leurs chansons contiennent souvent des commentaires politiques sur les questions gays. Bien que de nombreux groupes du début des années 80 affichaient sans complexe leur tendances gays, Bronski Beat été l'un des premiers groupes à aborder ouvertement les inégalités flagrantes rencontrées par les homosexuels dans la société.
Le chanteur Jimmy Somerville a été un élément clef dans la popularité du groupe, et était soutenu par Steve Bronski et Larry Steinbachek, qui ont tous deux joué du clavier et des percussions. Somerville a continué à avoir du succès comme chanteur au sein du groupe The Communards et en tant qu'artiste solo.

Pour écouter Smalltown boy, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Tell me why, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091201013834289184968060
Amour
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty FLEETWOOD MAC

Message  Amour Mar 1 Déc - 15:39

Fleetwood Mac

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fleetwood_Mac)

Fleetwood Mac est un groupe de rock dont on peut diviser l'existence en deux parties bien distinctes, même si on retrouve des membres communs à chacune de ses périodes.
Le Fleetwood Mac britannique est un des plus célèbres groupes ayant participé au British Blues Boom à la fin des années 1960. Il s'est constitué en 1967 autour de trois anciens membres des Bluesbreakers de John Mayall. Il s'agit du bassiste John McVie, du batteur Mick Fleetwood et du guitariste et chanteur Peter Green. Ces trois hommes sont rejoints par le slide guitariste Jeremy Spencer. Le groupe s'appelle alors officiellement le Peter Green's Fleetwood Mac.
Guitariste virtuose (il avait remplacé Eric Clapton au sein des Bluesbreakers) et compositeur de talent, Peter Green est le véritable leader d'un groupe qui joue un blues-rock tout en finesse et en introspection, à contre-courant des autres groupes majeurs du british blues (Cream, Ten Years After, Jeff Beck Group, Yardbirds ou Led Zeppelin), dont la surenchère technique et sonore est en train de donner naissance au hard-rock. Des compositions telles que Black Magic Woman (immortalisée plus tard par Carlos Santana), ou encore Albatross ou Man of the World symbolisent à merveille le style du Peter Green's Fleetwood Mac et côtoient les reprises de vieux standards du blues.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Dreams, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Never going back again, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091201021647289184968274
Amour
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty FOREIGNER

Message  Amour Mar 1 Déc - 15:39

Foreigner

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Foreigner)

Foreigner est un groupe de rock américain, formé à New York en 1976 par deux guitaristes expérimentés Mick Jones et Ian McDonald ainsi qu'un chanteur jusqu'alors inconnu, Lou Gramm. A ce jour, le groupe a vendu plus de 50 millions d'albums à travers le monde. Leurs plus grands tubes restent Urgent, Juke Box Hero, Break It Up et I Want to Know What Love Is sorti fin 1984. En 2008, après 14 ans d'inactivités en studio, le groupe Foreigner revient avec une compilation ("No End in Sight : The Very Best Of Foreigner") et un nouveau titre ("Too Late"). Le titre de cette compilation laisse subsister un doute sur un nouvel album studio ("No End In Sight" signifie "Pas de fin en vue"). De plus, Mick Jones, fondateur du groupe, à demandé de l'aide en 2007 au producteur Mark Ronson pour produire un nouvel album.1 Le groupe effectue une tournée pour défendre son dernier Best Of, il était en concert le 06 juillet dernier à L'Olympia de Paris. Le 29 Septembre 2009 sort le nouvel album studio : Can't Slow Down.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter I want to know what love is, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091201021746289184968287
Amour
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty MELODY GARDOT

Message  Amour Mar 1 Déc - 15:42

Melody Gardot

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Melody_Gardot)

Melody Gardot est une chanteuse et auteur-compositeur américaine, originaire de Philadelphie. Son style est fait de jazz vocal mâtiné de folk.
Elle est née le 2 février 1985 dans le New Jersey. Polytraumatisée avec lésions cérébrales sévères à la suite d'un accident à l'âge de 19 ans (elle est renversée par une voiture), elle se remet grâce à la musicothérapie.
À l'époque, elle était déjà pianiste, mais durant sa longue rééducation, ses blessures l'empêchent de pratiquer son instrument de prédilection. C'est donc vers la guitare qu'elle se tourne, et c'est sur ce lit d'hôpital que naquirent ses chansons. Un premier EP 6 titres sort et reçoit un très bon accueil critique. Melody est repérée par une maison de disque. En 2008, sort son premier disque, qu'elle a entièrement écrit et composé. C'est un succès et critique et commercial. Elle fait des concerts et prépare un second album. Cet album sort en 2009 et c'est un véritable triomphe. Elle compose également tous les titres de celui-ci, excepté une reprise de Somewhere over the rainbow. Melody est comparée à Norah Jones et à Diana Krall.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Worrisome heart, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Over the raimbow en duo avec Eddy Mitchell, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter la même chanson mais avec le volume sonore réglable, cliquez sur la commande verte ci-dessous. Ce lecteur est réglé en position repeat.




Ecouter de la musique... - Page 2 091201034013289184968828


Dernière édition par Sophie Clift le Ven 28 Mai - 8:40, édité 2 fois
Amour
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty CHARLES GOUNOD

Message  Ramona Jafon Mar 1 Déc - 15:47

Charles Gounod

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Gounod)

Charles Gounod est un compositeur français né à Paris le 17 juin 1818 et mort à Saint-Cloud le 18 octobre 1893.
Charles-François Gounod est le fils d'un peintre de talent, François-Louis Gounod1, et d'une femme distinguée qui fut son premier professeur de piano. Après avoir fait ses classes au lycée Saint-Louis, il étudia l'harmonie avec Antoine Reicha puis, au Conservatoire de Paris, avec Jacques Fromental Halévy et la composition avec Jean-François Lesueur. En 1839, il remporta le Grand Prix de Rome pour sa cantate Fernand. Il profita de son séjour à la Villa Médicis pour étudier notamment la musique religieuse, surtout celle de Palestrina.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Ave Maria, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter la B.O. de Alfred Hitchcock présente, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091201014011289184968068
Ramona Jafon
Ramona Jafon
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty OFRA HAZA

Message  Ramona Jafon Mar 1 Déc - 15:49

Ofra Haza

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ofra_Haza)

Ofra Haza (Hébreu : עפרה חזה) est une chanteuse israélienne née le 19 novembre 1957 à Tel Aviv et morte le 23 février 2000 dans cette même ville, elle est issue d’un milieu très modeste originaire du Yémen. Sa famille a émigré en Israël dans le contexte de la crise au Proche-Orient.
Si elle fit ses premiers pas dans une troupe théâtrale à l’âge de 12 ans, sa carrière connut surtout son essor après son service militaire, sur la scène de la variété israélienne. Il peut être noté ses premiers albums à l’instar de Shir Hashirim Besha'Ashum'Im (1978), Al Ahavot Shelanu (1980) et Bo Nedaber (1981) qui lui conférèrent une popularité croissante avant de contribuer à la faire désigner comme représentante de son pays lors du concours Eurovision de l’année 1983. Une compétition artistique au bout duquel elle fut classée deuxième des résultats, avec son titre intitulé Chai.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter In nin alu, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091201034235289184968837
Ramona Jafon
Ramona Jafon
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty BERNARD HERMANN

Message  Ramona Jafon Mar 1 Déc - 15:51

Bernard Hermann

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Herrmann)

Bernard Herrmann (29 juin 1911 New York, États-Unis–24 décembre 1975 Los Angeles) compositeur et chef d’orchestre, essentiellement connu pour ses musiques de films, particulièrement celles issues de sa collaboration fructueuse avec Alfred Hitchcock. Introduit à Hollywood par Orson Welles avec lequel il débuta (Citizen Kane), il fut redécouvert à la fin de sa vie par la génération du nouvel Hollywood pour laquelle il écrivit et dirigea ses dernières partitions (Taxi driver de Martin Scorsese). Il s’illustra aussi par ses compositions et directions pour la radio et la télévision. Il est aujourd’hui considéré comme un des grands maîtres de la musique de film moderne.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Twisted nerve, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091201040408289184968922
Ramona Jafon
Ramona Jafon
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty BILLY IDOL

Message  Ramona Jafon Mar 1 Déc - 15:53

Billy Idol

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Billy_Idol)

Billy Idol, de son vrai nom William Michael Albert Broad, né le 30 novembre 1955 à Stanmore dans le Middlesex en Grande-Bretagne, est un chanteur rock britannique. Il a fondé le groupe Generation X, et joué de la guitare au sein de Chelsea, alors considérés comme étant des groupes punk-rock.
À l'âge de 2 ans, sa famille débarque aux États-Unis, à Long Island - New York pour y vivre "le rêve américain". La famille rejoint le Royaume-Uni 4 ans plus tard. Billy en gardera un bon souvenir de voitures et de musiques.
Il vit actuellement à Los Angeles dans les hauteurs de Hollywood. Il a à son catalogue 3 albums d'or, 3 de platine et un double album de platine.
Son premier groupe s'appelait The Rockettes.
Son surnom de Idol lui vient d'un de ses enseignants qui le traitait de fainéant "Idle" (se prononce comme Idol en fait).
En 1976, le jeune Idol quitte l'Université de Sussex pour rejoindre le mouvement punk et plus particulièrement le groupe Bromley Contingent. Chacun des membres de Bromley Contingent finit par monter son propre groupe et Billy Idol fonde Generation X avec Tony James.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Dancing with myself, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091201040607289184968948
Ramona Jafon
Ramona Jafon
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty INDEEP

Message  Invité Ven 4 Déc - 14:40

Indeep

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indeep)

Indeep est un groupe de disco-funk américain créé en 1982 à New York par Reggie Thompson et Michael Cleveland. Ils ont remporté un franc succès notamment grâce au titre Last Night a D.J. Saved My Life. Le groupe a sorti plusieurs autres singles comme When Boys Talk ou Buffalo Bill avant de se séparer en 1984. L'une des deux choristes, Réjane Magloire devait connaître un certain succès en rejoignant la formation belge de techno-house Technotronic.

Pour écouter Last night, a D.J. saved my life, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091204020013289184986072

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty JOHNNY HALLYDAY

Message  Invité Ven 4 Déc - 14:44

Johnny Hallyday

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Hallyday)

Johnny Hallyday (de son vrai nom Jean-Philippe Smet, né le 15 juin 1943 à Paris) est un chanteur, interprète et acteur français.
En 2009, après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday reste un des plus célèbres chanteurs francophones. Ses ventes avoisinent les 60 millions d’exemplaires en France uniquement1. Il a obtenu 39 disques d’or, 18 de platine et 7 Victoires de la musique. 26,7 millions de spectateurs sont venus voir ses concerts lors de 100 tournées en France et en Europe2. Il est l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français.
À ses débuts, lors de la période yéyé (les sixties), Johnny Hallyday impose un répertoire inspiré et adapté de ses idoles américaines. Il a enregistré quelque 1 000 chansons, dont 250 adaptations (soit le quart de sa discographie) ; il a par ailleurs lui-même composé un peu plus d’une centaine de ses chansons.
Sa carrière internationale n’a jamais vraiment été un succès. Malgré quelques concerts à l’étranger dans les années 1960 et 1970, ainsi qu’un concert à Las Vegas en 1996, il est quasiment inconnu du grand public en dehors du monde francophone.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter J’ai oublié de vivre, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Quand revient la nuit, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Que je t’aime, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Retiens la nuit, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Si j’étais un charpentier, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Le chanteur abandonné, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Quelque chose de Tennessee, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Laura, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Les Portes du pénitentier, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Ecouter de la musique... - Page 2 091204014046289184985893

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty MICHAEL JACKSON

Message  Invité Ven 4 Déc - 14:46

Michael Jackson

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Michael_Jackson)

Michael Joseph Jackson (Gary, 29 août 1958 – Los Angeles, 25 juin 2009), est un chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète, acteur et businessman américain2,3. Septième d'une famille de neuf enfants, il commence sa carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, groupe qu'il forme avec ses frères aînés. Tout en restant membre du groupe, il entame en 1971 une carrière solo et enregistre dix albums studio, dont six figurent parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995) et Invincible (2001).
Dans les années 1980, Michael Jackson devient une figure majeure de la musique pop et l'une des personnalités les plus célèbres du XXe siècle. Il révolutionne l'industrie du disque, notamment en concevant des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean ou Thriller4. Au cours de ses concerts, vidéos et apparitions publiques, il popularise largement de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Son style vocal et musical a influencé beaucoup d'autres artistes de hip-hop, pop et R'n'B.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Don’t stop till you get enough, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Beat it, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Billie Jean, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Thriller, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091204021940289184986314

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty SCATMAN JOHN

Message  Invité Ven 4 Déc - 14:50

Scatman John

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Scatman)

John Scatman, connu aux États-Unis sous le nom de Scatman John, de son vrai nom John Paul Larkin, né le 13 mars 1942 à El Monte en Californie et décédé le 3 décembre 1999 à Los Angeles, était un pianiste et chanteur américain.
John Paul Larkin est né à El Monte, il souffre de bégaiement "depuis qu'il a commencé à parler". Même à l'apogée de sa carrière, en 1995, les journalistes disaient qu'il finissait difficilement une phrase "sans la répéter 6 ou 7 fois". A l'âge de 12 ans, il apprend le piano, et à 14, à chanter le scat.
Il se cache derrière son piano pour, selon lui, dissimuler sa peur de parler, jusqu'au jour où il découvre que ce handicap lui permet certaines prouesses vocales.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Scat Man, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Scatman’s World, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091204023011289184986445

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty SCOTT JOPLIN

Message  Invité Ven 4 Déc - 14:52

Scott Joplin

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Scott_Joplin)

Scott Joplin (24 novembre 1867 - 1er avril 1917) est un pianiste et compositeur américain de musique ragtime. Sa musicalité, son talent et son importance dans l’histoire du ragtime et de la musique américaine sont exceptionnels. Encore aujourd’hui, Scott Joplin demeure le plus connu des compositeurs de ragtime.
On ne connaît pas précisément la date ni le lieu de naissance de Scott Joplin. On sait qu’il vient au monde dans le nord-est de l’état américain du Texas. Selon le recensement américain du 18 juillet 1870, il est âgé de deux ans cette année-là et se trouve alors dans le comté de Davis. Dix ans plus tard, le recensement suivant le situe à Texarkana, toujours au Texas.1 Scott est l'enfant de Florence Givins, du Kentucky, née vers 1841, et de Giles Joplin, de la Caroline du Nord, né vers 1842 et qui a grandi dans l’esclavage.
Scott est le deuxième enfant d'une famille de six : Monroe, lui-même, Robert, Jose (ou bien Osie), William et Johnny (correctement Myrtle).
Comme ses parents pratiquent tous deux la musique, son père le violon et sa mère le banjo, leurs enfants grandissent dans un environnement musical : les frères et sœurs de Scott jouent de la guitare, de la trompette ou chantent dans des chorales.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter The Entertainer, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Maple leaf rag, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091204023129289184986450

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty RITA LEE

Message  Invité Ven 4 Déc - 15:05

Rita Lee

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rita_Lee)

Rita Lee Jones Carvalho, ou plus simplement Rita Lee, est une chanteuse, compositrice et musicienne brésilienne. Elle est née à São Paulo le 31 décembre 1947.
Née Rita Lee Jones, elle est la fille de Charles Fenley Jones (immigré nord-américain) et de Romilda Padula (fille d'immigré italien). Elle a deux sœurs, Mary Lee et Virginia Lee. Rita a suivi les cours du lycée Pasteur, établissement français de São Paulo. Elle parle couramment portugais, anglais, français, espagnol et italien. Elle suit ensuite des cours de communication à l'université de São Paulo en 1967, dans la même classe que l'actrice Regina Duarte, mais abandonne rapidement l'université.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Lanca Perfume, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091204022913289184986442

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty MICHEL LEGRAND

Message  Invité Ven 4 Déc - 15:08

Michel Legrand

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Legrand)

Michel Legrand, né le 24 février 1932 à Bécon-les-Bruyères (près de Paris), est un compositeur et réalisateur français.
Il est le fils du compositeur Raymond Legrand (1908-1974) et de Marcelle der Mikaelian (soeur du chef d'orchestre Jacques Hélian) qui descendait de la bourgeoisie arménienne. Michel Legrand est aussi le frère de la chanteuse Christiane Legrand. Il est également le père de Dominique (Rageys), fondatrice avec son mari du rallye « Maroc Classic » et d'Eugénie Angot, cavalière internationale. Il a aussi deux fils, Hervé Legrand compositeur et Benjamin Legrand chanteur. Enfin, il est l'oncle de Victoria Legrand, la chanteuse du groupe Beach House.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Un été 42, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091204022054289184986339

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty LILICUB

Message  Invité Ven 4 Déc - 15:13

Lilicub

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lilicub)

Lilicub est un groupe français fondé en 1992, auteur entre autres du tube Voyage en Italie en 1996, et aujourd'hui formé de Catherine Diran et Benoît Carré.
Le groupe est au départ un trio composé de Catherine Diran, Benoît Carré (frère de l'actrice Isabelle Carré1) et Philippe Zavriew. Benoît rencontre Catherine lors d'un festival de jazz à Aiguillon en 1992. Fin 1993 ils signent avec le label Remark et sortent leur premier single, Au bout du compte début 1995. Leur deuxième single Voyage en Italie assure leur renommée en se plaçant 1er au Top 50 pendant l'été 19962. Lilicub est nommé aux Victoires de la musique en 1997 dans la catégorie Révélation de l'année,3 et reçoit le prix Sacem Roger Seiller du Meilleur groupe français en 19982.
En 1998 Lilicub sort un deuxième album, La Grande Vacance. Le groupe entame ensuite des collaborations avec des artistes japonais comme Taeko Onuki et Noriko Kato. Leur troisième album français intitulé Zoom est conçu à la manière d'un film et sort en 2001.
En 2005, le duo entame une longue tournée, Honda legen, dans toute la France pour promouvoir de nouvelles chansons. Cette tournée sera le point de départ d'un nouvel album, puisqu'en 2008, Lilicub sort Papa a fait mai 68 et fait de l'intime un nouveau champ d'expérimentation.
Parallèlement à leur duo, Catherine écrit des polars ("J'aime pas les actrices" et "Kill parade" édités au Masque) et Benoit travaille en tant qu'auteur-compositeur pour d'autres interprètes de la chanson française.

Pour écouter Voyage en Italie, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091204021210289184986242

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty RENAN LUCE

Message  Invité Ven 4 Déc - 15:22

Renan Luce

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Renan_Luce)

Renan Luce est un auteur-compositeur-interprète français, né à Paris le 5 mars 1980.
Renan Luce naît le 5 mars 1980 à Paris mais vit toute son enfance et son adolescence en Bretagne, à Plourin-lès-Morlaix (près de Morlaix, dans le Finistère). Il commence sa formation musicale en participant avec son frère Damien et sa sœur Claire à une chorale, puis débute le piano classique, avec son frère Damien Luce et poursuit son apprentissage aux conservatoires de Brest puis de Saint-Brieuc. Il remplace alors le piano par le saxophone et apprend seul la guitare en composant ses premières chansons.
Après deux ans de classe préparatoire à Rennes (au lycée Saint-Vincent), où il se produit dans des bars et quelques festivals (première partie de Matmatah), il est admis à l'École supérieure de commerce de Toulouse. Dans le cadre de ses études, il compose deux chansons et les enregistre sur un disque vendu au profit d'une association humanitaire qui aide une école de Madagascar.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter La Lettre, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Les Voisines, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Ecouter de la musique... - Page 2 091204022828289184986439

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecouter de la musique... - Page 2 Empty Re: Ecouter de la musique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum