WIPEOUT 2097

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WIPEOUT 2097

Message  Amour le Lun 29 Mar - 7:12

Wipeout 2097

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/WipEout_(s%C3%A9rie))

Wipeout est une série de jeu vidéo développée par SCE Studio Liverpool, anciennement Psygnosis, apparue en 1995 et qui totalise huit épisodes en 2008. Le joueur participe à des courses futuristes au commande d'engins antigravité ultra-rapides et armés.

La série connaît un succès critique et commercial et s'établit comme une franchise phare de Psygnosis puis Sony Computer Entertainment (à partir de 1999). La série est généralement reconnue pour sa jouabilité amusante et technique qui propose d'expérimenter une aérodynamique unique, ses graphismes futuristes (le design de la série a été initié par The Designers Republic), ses musiques comprenant des morceaux d'artistes reconnus de la scène électronique (comme The Chemical Brothers ou The Prodigy) et sa réalisation technique qui en fait une vitrine technologique (de la 3D temps réel à la haute définition).

Née sur PlayStation, la série apparaît aussi sur Amiga, Macintosh, Nintendo 64, Saturn et Windows sous l'ère Psygnosis. Dans les années 2000, elle se poursuit sur PlayStation 2, PlayStation Portable et PlayStation 3.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Pour arrêter Body in Motion, cliquez sur la commande orange ci-dessous.




_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum