Elitsa Todorova : Voda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elitsa Todorova : Voda

Message  Invité le Ven 19 Aoû - 21:36

Elitsa Todorova

Traduction (par SamFox) de l'article Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Elitsa_Todorova).

Elitsa Todorova (Bulgarian : Елица Тодорова) est une chanteuse et percussionniste folklorique professionnelle bulgare née le 2 septembre 1977.

Elle a travaillé avec de nombreuses chorales, des ensembles et des musiciens (bulgares et étrangers) et a participé à des concerts dans maints pays. Elle a également reçu plusieurs prix.

En 2003, Elitsa commença à travailler avec Stoyan Yankoulov, un des batteurs et percussionnistes les plus populaires de Bulgarie.
Le duo Todorova/Yankulov devint rapidement un phénomène, leur professionnalisme et leur perfectionnisme expliquant la qualité de leur travail.

Le 25 Février 2007, Elitsa et Stoyan remportèrent le concours de chant de la télévision nationale bulgare, ce qui les amena à représenter la Bulgarie au concours Eurovision de la chanson 2007. Grâce à leur talent, le pays accéda pour la première fois de son histoire à la finale de cette illustre compétition. La chanson fut finalement classée 5e.
La performance d'Elitsa, avec ses tambours, incita la population à lui attribuer le surnom de Mrs Drums (Mme Percussions).


Pour écouter Voda en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum