BARRY LYNDON (B.O.) - Sarabande (G. F. Haendel), fin du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BARRY LYNDON (B.O.) - Sarabande (G. F. Haendel), fin du film

Message  Amour le Mer 30 Juin - 14:16

B. O. de Barry Lyndon

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Barry_Lyndon)

Barry Lyndon est un film historique anglo-américain réalisé par Stanley Kubrick en 1975, d'après le roman picaresque de William Makepeace Thackeray Les mémoires de Barry Lyndon.
L’histoire commence au début de la guerre de Sept Ans et dépeint le destin d'un jeune intriguant irlandais sans le sou, Redmond Barry (Ryan O'Neal), de son ascension pleine d'audace, de diablerie et de perversité, à sa déchéance dans la fastueuse société anglaise du XVIIIe siècle, après son mariage avec une riche Lady (Marisa Berenson), qui lui apporte une fortune considérable et un fils.
Au XVIIIe siècle en Irlande, au début de la guerre de Sept Ans, un jeune homme sans le sou élimine en duel (qui s'avère par la suite être un faux duel) son rival, un riche officier britannique amoureux comme lui de sa cousine. Pour fuir la justice de son pays, il s'engage dans l'armée anglaise pour combattre les Français sur le continent.
Les circonstances l'amènent à déserter et se mettre au service de l'armée prussienne pour échapper à la peine de mort : il doit espionner un noble joueur, mais il mène un double-jeu et ce dernier le prend sous sa protection. Il l'introduit dans la brillante société européenne où il parvient à devenir par ambition l'amant puis l'époux d'une riche et belle jeune femme (dont le vieil époux meurt de dépit après avoir eu connaissance de l'adultère). Mais le destin saura frapper ...

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Pour arrêter Sarabande (arrangé par Leonard Rosenman), de G. F. Haendel, cliquez sur la commande orange ci-dessous.




Pour écouter Sarabande en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter l’adagio du concerto pour 2 clavecins en C mineur (arrangé par Leonard Rosenman), de Jean-Sébastien Bach , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter 3e mouvement du concerto pour violoncelle en E mineur (arrangé par Leonard Rosenman), de Antonio Vivaldi , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter la Danse germanique (arrangé par Leonard Rosenman), de Franz Schubert , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Le Barbier de Séville (arrangé par Leonard Rosenman), de Giovanni Paisiello , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter l’opus 100 mi bémol majeur du trio piano (arrangé par Leonard Rosenman), de Franz Schubert , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Woman of Ireland (arrangé par Leonard Rosenman), de Sean O’Riada , cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Woman of Ireland – The Chieftains (arrangé par Leonard Rosenman), de Sean O’Riada , cliquez sur la commande verte ci-dessous.






_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum