NICOLE CROISILLE - Une femme avec toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NICOLE CROISILLE - Une femme avec toi

Message  Amour le Ven 11 Juin - 7:19

Nicole Croisille

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicole_Croisille)

Nicole Croisille est une chanteuse et actrice française. Elle est née le 9 octobre 1936 à Neuilly-sur-Seine, en région parisienne.

Très jeune elle montre des dispositions pour la danse et le chant. Elève au collège de jeunes filles de Courbevoie, elle apprend la dactylographie pour rassurer ses parents puis suit des cours de ballet à la Comédie-Française. À la fin des années 1950, elle travaille avec des professionnels importants tels que le mime Marceau ou encore Joséphine Baker. Elle participe à la comédie musicale L'Apprenti fakir avec Jean Marais — pièce qui devra s'arrêter après un mois d'exploitation seulement. Elle chante dans les caves de Saint-Germain-des-Prés ou de New York. Amateur de musiques noires, son premier disque, Halleluya, I love her so, est une reprise de Ray Charles. Elle fait la première partie de Jacques Brel à l'Olympia mais son talent passe à l'époque inaperçu, la mode n'est pas encore aux chanteuses à voix. En 1964, elle mène la revue des Folies Bergère aux États-Unis. À son retour, elle rencontre le cinéaste Claude Lelouch et le compositeur Francis Lai qui lui offriront un succès planétaire avec son « Chabadabada », la chanson du film Un homme et une femme qu'elle interprète avec Pierre Barouh en 1966. Elle collaborera encore plusieurs fois avec Francis Lai et Claude Lelouch par la suite.
En 1968, elle se donne un nom anglophone, Tuesday Jackson, pour interprêter la chanson I'll never leave you du film Les Jeunes loups de Marcel Carné.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Pour écouter Téléphone-moi, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Une femme avec toi, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Parlez-moi de lui, cliquez sur la commande verte ci-dessous.





_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum