LOU REED - Walk on the wild side

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LOU REED - Walk on the wild side

Message  Amour le Jeu 15 Avr - 15:45

Lou Reed

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Walk_on_the_Wild_Side_(chanson_de_Lou_Reed))

Walk on the Wild Side est une chanson de Lou Reed de son second album solo, sorti en 1972, Transformer, et produit par David Bowie. Bien qu'il parle de sujets sensibles comme la transsexualité et la drogue, il a connu un grand succès radio et est le seul véritable tube de Lou Reed en solo.

Cette chanson décrit la vie de plusieurs individus arrivant aux limites de leur sexualité, décrivant de façon à peine voilée les grands noms de la Factory d'Andy Warhol, comme Holly Woodlawn, Candy Darling, Joe Dallesandro, Jackie Curtis ou encore Joe Campbell.

Sur le plan musical, on retient notamment de ce titre le saxophone, joué par Ronnie Ross. La ligne de basse, d'Herbie Flowers, est doublée à l'enregistrement d'une ligne de contrebasse sur les contre-temps .

La chanson a été utilisée dans plusieurs films, notamment dans Times Square (1980), Hot Child in the City (1987), Mes Meilleurs Copains (1989), Opportunity Knocks! et Las Edades de Lulú (1990), Georgia (film, 1995) (1995), Beautiful Girls (1996), Without Limits (1998), Salton Sea (2002) et Black/White (2005).

La chanson a directement influencé le titre du film de Sebastien Lifshitz "Wild Side" en 2004 (2004).

Pour écouter Walk on the wild side, cliquez sur la commande verte.




_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum