Ecouter de la musique...

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ERIK SATIE

Message  Amour le Lun 12 Avr - 11:14

Erik Satie

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_Satie)

Erik Satie, né Alfred Erik Leslie Satie à Honfleur, le 17 mai 1866 et mort à Paris, le 1er juillet 1925, est un compositeur et pianiste français.
Né de Jane Leslie Anton d’origine écossaise et d'Alfred Satie courtier maritime normand, élevé dans la religion anglicane, Erik Satie a passé sa jeunesse entre la Normandie et Paris. En 1870, la famille Satie quitte Honfleur pour Paris où le père a obtenu un poste de traducteur. À la mort de leur grand-mère en 1878, Erik et Conrad retournent chez leur père à Paris. Ce dernier s’est remarié avec une jeune femme, professeur de piano, qui enseigne à Erik les bases de l’instrument. Il embrasse le catholicisme puis il entre au Conservatoire de musique en 1879. Jugé sans talent par ses professeurs, il est renvoyé après deux ans et demi de cours avant d’être réadmis, fin 1885. Incapable de produire une meilleure impression sur ses professeurs, il décide de s’engager dans un régiment d’infanterie.
Après quelques semaines, constatant que l’armée n’est pas pour lui, il se fait réformer en s’exposant au froid au point d'en attraper une congestion pulmonaire. En 1887, il s’installe à Montmartre. À cette époque commence une longue amitié avec plusieurs poètes, comme Stéphane Mallarmé, Paul Verlaine ou le poète romantique Patrice Contamine. Il fait éditer ses premières compositions par son père.
En 1890, il déménage au 6 rue Cortot, toujours à Montmartre et fréquente le cabaret le Chat noir où il fait la connaissance de Claude Debussy. En 1891, les deux amis s’engagent dans l’« Ordre kabbalistique de la Rose-Croix » fondé par le « sâr » Joséphin Péladan et par Stanislas de Guaita. En qualité de maître de chapelle de cet ordre, il compose plusieurs œuvres dont les Sonneries de la Rose-Croix et Le Fils des Étoiles. Poursuivant son engouement mystique, il crée sa propre église : l’« Église métropolitaine d’art de Jésus-Conducteur » et lance des anathèmes contre les « malfaiteurs spéculant sur la corruption humaine ». Il est à la fois le trésorier, le grand-prêtre, mais surtout le seul fidèle autorisé. Contraint à cette réalité, il l’abandonne.

Pour découvrir la suite de l’article, rendez-vous à l’adresse Wikipedia mentionnée (en jaune) plus haut.


Pour écouter Trois Gymnopédies (par Anne Queffélec), cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Trois Gymnopédies (par Anne Queffélec) en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.




_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

SYLVIE VARTAN

Message  Amour le Dim 9 Mai - 14:29

Sylvie Vartan

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvie_Vartan)

Sylvie Vartan (Силви Вартан en bulgare) est une chanteuse française d'origine bulgare née le 15 août 1944 à Iskretz (Bulgarie) d'un père bulgare d'origine arménienne et d'une mère bulgare d'origine hongroise. En 1986, sa maison de disques RCA annonce que Sylvie Vartan a vendu 20 millions de disques à travers le monde
Sylvie George Vartan naquit dans une famille vivant à Iskretz, un village situé dans la chaîne du Grand Balkan (centre de la Bulgarie). Lorsque l'armée soviétique entra en Bulgarie, quelques mois après la naissance de Sylvie, la famille perdit sa maison (réquisitionnée) et dut s'installer à Sofia. Son père, Georges (1912-1970), était le fils du directeur de la Compagnie d’électricité, propriété d’une société française, et était lui-même attaché de presse à l'ambassade de France en Bulgarie. En 1936, il avait épousé Ilona Mayer (9 décembre 1914 - 28 juin 2007), fille de Rudolf Mayer, un architecte hongrois installé à Sofia avec sa famille. Un premier enfant - Edmond dit Eddie - leur était né le 5 septembre 1937.
Le tout premier rôle de Sylvie (à l'âge de six ans) au cinéma est celui, modeste, d'une écolière dans un film tourné par un ami de la famille sur l'époque où la Bulgarie vivait sous le joug ottoman. Cette expérience lui donne le goût du monde artistique et du spectacle.
La vie en Bulgarie devenant de plus en plus difficile, la famille décide d'émigrer au début des années 1950. C'est le grand-père de Sylvie, Robert, un francophile convaincu, qui leur conseille de partir pour Paris. Le temps d'obtenir les visas nécessaires, et Sylvie arrive à Paris en décembre 1952 avec ses parents et son frère Eddie, de sept ans son aîné.
L'adaptation sera assez difficile, les enfants ne parlant pas le français, contrairement à leur père. Mais les efforts déployés par Eddie et Sylvie pour réussir à l'école seront couronnés de succès - même si, des années plus tard, Sylvie quittera le lycée deux mois avant de passer son bac, pour chanter en première partie de Gilbert Bécaud en tournée.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Pour écouter L’Amour c’est comme une cigarette, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter L’Amour c’est comme une cigarette en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter Comme un garçon, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Comme un garçon en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

THE BEATLES

Message  Amour le Dim 16 Mai - 15:00

The Beatles

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Beatles)

The Beatles est un groupe musical britannique originaire de Liverpool. Composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, il demeure, en dépit de la séparation de ses membres en 1970, l'un des groupes de rock les plus populaires au monde. En dix ans d'existence, et seulement huit ans de carrière discographique (de 1962 à 1970), les Beatles ont sorti treize albums et ont composé plus de 200 chansons, soit en moyenne un album tous les neuf mois, productivité particulièrement remarquable dans la période 1963-1966, où, entre les tournées incessantes et la participation à deux longs métrages, ils ont publié sept albums, treize singles et douze maxis.
Les chansons des Beatles ont marqué les années 1960 — elles sont même considérées comme la « bande-son » de cette décennie — et les générations suivantes, et leurs mélodies ont été adaptées à de nombreux genres musicaux, notamment le jazz, la salsa, le reggae ou la musique classique (symphonique) et baroque. Au XXIe siècle, le groupe jouit toujours d'une grande popularité ; ses chansons sont jouées et reprises dans le monde entier. Le duo d'auteurs-compositeurs Lennon/McCartney reste célèbre comme créateur de standards qui ont fait l'objet de milliers d'adaptations dans les décennies suivantes.
Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde. Ce chiffre était déjà estimé par EMI dans les années 1980 à plus d'un milliard de CD, vinyles, et même 78 tours en Inde, vendus à travers la planète, et il a continué à augmenter jusqu'à aujourd'hui. Par ailleurs, un biographe de Paul McCartney a calculé dans les années 1970 qu'à tout moment, l'une des interprétations de la chanson Yesterday (on en dénombre plus de 3 000) était jouée par une radio quelque part dans le monde.
« Placés à la proue » de l'évolution de la jeunesse et de la culture populaire des années 1960, leur style, leur habillement, leurs discours, leur popularité planétaire, leurs consciences sociale et politique grandissantes au fil du temps, ont étendu l'influence des Beatles bien au-delà de la musique, jusqu'aux révolutions sociales et culturelles de leur époque.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Pour écouter A day in this life, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter A hard days night, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter All you need is love, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter And i love her, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Back in USSR, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Can’t buy me love, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Come together, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Eleanor Rigby, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Get back, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter The girl, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Hello goodbye, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Help !, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Here comes the sun, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Hey Jude, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter I am the Walrus, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter I want to hold your hand, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter In my life, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Lady Madonna, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Let it be, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Love me do, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Lucy in the sky with diamonds, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Michelle, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Ob la di ob la da, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Octopuss garden, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Penny Lane, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Revolution, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter She loves you, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Something, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Strawberry fields forever, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter The fool on the hill, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter The long and winding road, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Ticket to ride, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter With a little help from my friends, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Yellow submarine, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Yesterday, cliquez sur la commande verte ci-dessous.







Dernière édition par Sophie Clift le Lun 17 Mai - 20:41, édité 1 fois

_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

GEORGES MOUSTAKI

Message  Amour le Dim 16 Mai - 15:01

Georges Moustaki

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Moustaki)

Georges Moustaki (né le 3 mai 1934 à Alexandrie), de son vrai nom Giuseppe Mustacchi, est un auteur-compositeur-interprète français.
Né à Alexandrie, en Égypte, le 3 mai 1934, de parents juifs grecs originaires de l'île de Corfou, il grandit dans un environnement multiculturel (juif, grec, turc, italien, arabe, français) et se passionne vite pour la littérature et la chanson française (et notamment Édith Piaf).
Venu à Paris en 1951, il exerce la profession de journaliste, puis de barman dans un piano-bar, ce qui l'amène à fréquenter des personnalités du monde musical de l'époque. Il entend ainsi Georges Brassens se produire un soir, et c'est pour lui une révélation. Il n'aura de cesse par la suite de faire référence à son maître, allant jusqu'à adopter son prénom en son hommage. En 1958, il rencontre Édith Piaf, pour qui il écrira une de ses chansons les plus connues, Milord. Il aura avec la grande dame une relation fougueuse mais courte. Tout au long des années 1960, il se positionne comme un compositeur parolier pour les grands noms de la chanson française comme Yves Montand, Barbara et surtout Serge Reggiani. Il crée alors des chansons qui resteront parmi ses plus grands succès : Sarah, Ma Solitude, Joseph et Ma Liberté ou encore La longue dame brune qu'il interprète alors en duo avec Barbara. Sa devise est : l'homme descend du songe.
En 1968, artiste engagé au moment des événements de mai 68, il écrit, compose et interprète Le Métèque, une ballade romantique qui parle d'un étranger un peu éthéré, doux rêveur, sans attache. C'est un grand succès international qui marque un nouveau début de sa carrière d'artiste. En janvier 1970, il fait son premier grand concert en vedette à Bobino. On découvre alors un artiste qui privilégie une ambiance chaleureuse, de proximité avec son public.
Pendant les trois décennies suivantes, il parcourt le monde pour se produire mais surtout pour trouver de nouvelles inspirations.
Il a eu une fille Pia, née en 1956, fille de Yannick, la première, et seule épouse de Moustaki.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Pour écouter Alexandrie, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Bahia, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Bye bye Bahia, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Chanson pour elle, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Chante ta nostalgie, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Elle est elle, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter En Méditerranée, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Fille d'Eve, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Grand-père, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Il n'y a plus d'amandes, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Il y avait un jardin, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter J'ai vu des rois serviles, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Je ne sais pas où tu commences, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Je ne suis qu'un lézard, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter La Mer m'a donné, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter La Seine, la Cène et la scène, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Le Métèque, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Les Amis de Georges, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Les Eaux de Mars, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter L'Homme au coeur blessé, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Ma liberté, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Marche de Sacco et Vanzetti, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Nadiejda, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Nous sommes deux, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Sarah, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Tes Gestes, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Une petite chanson, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Votre fille a vingt ans, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Voyage, cliquez sur la commande verte ci-dessous.






Dernière édition par Sophie Clift le Ven 21 Mai - 10:03, édité 2 fois

_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

GERRY RAFFERTY

Message  Amour le Dim 16 Mai - 15:31

Gerry Rafferty

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerry_Rafferty)

Gerald Rafferty dit Gerry, est un chanteur britannique de pop rock, soft-rock et folk-rock né le 16 avril 1947 (63 ans) à Paisley en Écosse. Il est d'ascendance irlandaise et écossaise.
À ses débuts, Gerry Rafferty gagnait sa vie en pratiquant le busking dans le métro de Londres, qui consiste à jouer illégalement de la musique sur un lieu public en vue de recevoir de la monnaie des passants. L'un de ses plus grands tubes, Baker Street, est d'ailleurs tiré de cette expérience. Après avoir travaillé avec Billy Connolly (aujourd'hui plus connu pour sa carrière de comédien) dans un groupe nommé The Humblebums, il a enregistré son premier album solo : Can I Have My Money Back.
En 1972, Rafferty forme le groupe Stealers Wheel, avec Joe Egan, un vieil ami qu'il rencontra sur les bancs de l'école. Ils sortent les tubes Stuck in the Middle With You, rendu célèbre par le film Reservoir Dogs de Quentin Tarantino, et Star. Ce dernier sera présent dans le top 40. Le duo s'est séparé en 1975.
En 1978, Gerry Rafferty sort un nouvel album solo, City to City, dont est tiré Baker Street. Le single atteint la seconde place du top au Royaume-Uni et la troisième aux États-Unis, il s'en vend plus de 5,5 millions de copies. Une reprise de cette chanson du groupe Undercover en 1992 atteindra elle aussi la troisième place du classement des meilleurs ventes de singles au Royaume-Uni. Right Down the Line, issue du même album, est encore diffusée sur les radios de nos jours. Son album suivant, Night Owl, fut aussi un succès, avec des titres comme Days Gone Down ou Get It Right Next Time.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Pour écouter Baker Street, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Baker Street en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.






Pour écouter The Ark, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter The Ark en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

OLIVIA ONG

Message  Amour le Lun 17 Mai - 20:20

Olivia Ong

Source : Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Olivia_Ong)

Olivia Ong (オリビア・オング Olivia Ong?, born October 2, 1985) is a Chinese Singaporean singer. She sings mostly in English but developed her career singing in English and, later, Japanese. In addition, she has also released rare tracks, recorded in Mandarin Chinese, which can be found on limited edition album tracklistings.
Likened to Seiko Matsuda, she won a singing contest and was signed to a Japanese recording company S2S Pte Ltd at only 15.
Olivia, along with 2 other Singaporean girls formed the Japanese pop group, Mirai.
Their first single, Open Up Your Mind, was 1 of the theme songs in the Japanese anime (Gensoumaden Saiyuki).
After taking her O-level examinations in Singapore, Olivia moved to Japan to further her studies as well as her career as a solo artist. In Singapore, she became a member of a Japanese pop (J-pop) group called Mirai, before she released her bestselling début, "A Girl Meets Bossa Nova" at only 19. With her sultry, soulful, pristine and innocent vocals, she reinterprets Frank Sinatra's hits such as "Quiet Nights of Quiet Stars", among other jazz and pop numbers. She is one of the new wave of Singaporean talent being exported internationally. So far, Olivia is the only pop sensation exported exclusively to Japan; previous stars such as Mavis Hee, Kit Chan, Tanya Chua, Joi Chua, Stefanie Sun, Michelle Saram etc., have only been exporting to the Greater Chinese market.
In 2009 Olivia was signed on to Taiwanese record company HIM Music and became a big hit back home in Singapore after she sang the theme song of the drama serial, "The Little Nyonya". She had stated that her paternal grandfather is Peranakan.
Her first record under HIM Music was released on 5 March 2010, entitled Olivia.



Pour écouter Fly me to the moon, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Fly me to the moon en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter Love, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Love en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter True color, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter True color en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.






Dernière édition par Sophie Clift le Lun 5 Juil - 6:48, édité 1 fois

_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

GILLES VIGNEAULT

Message  Amour le Jeu 27 Mai - 9:22

Gilles Vigneault

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Vigneault)

Gilles Vigneault (né le 27 octobre 1928 à Natashquan, au Québec) est un poète, auteur de contes et de chansons, auteur-compositeur-interprète québécois.

Humble admirateur de l'œuvre des poètes ayant tant manié le sonnet ou l'alexandrin, dont les incontournables Pierre de Ronsard et Victor Hugo, puis Émile Nelligan, Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire, Paul Verlaine, Gilles Vigneault, ce fils de marin pêcheur et d'une institutrice de campagne, après de longues études au-delà de l'Île d'Anticosti, en exil à Rimouski, puis à Québec, n'eut pas le choix que de révéler les siens, en se faisant poète et conteur. Comme les gens de son pays, au pur français acadien XVIIe siècle, de ce pays méconnu, alors au large de toute route : Natashquan, caché par la très longue île, l'« anti-côte », où les pêcheurs allaient offrir leurs services comme bûcherons, l'hiver, sur la Côte-Nord du Golfe Saint-Laurent. Ce pays et ces gens, dans leur quotidien, qu'il fera connaître à la ronde, au Québec et ailleurs, en contes et poèmes, jusqu'en chansons — ces havres où se réfugie aujourd'hui la rime —, en tant surtout qu'auteur-compositeur-interprète.

Cela, depuis 1960.

La route eut le temps d'atteindre cette extrémité du grand fleuve. Et lui, de franchir tant de fois « la mer océane » jusqu'aux lointains cousins, retrouvés au-delà du grand remue-ménage des siècles, mais en passant au-dessus des nuages, incroyablement plus vite que Champlain et les ancêtres, en leur temps : ils n'eurent pas cru leurs successeurs aussi farfelus que de se jouer ainsi des marées, des vagues et des vents… Mais déjà, à l'âge de 6 ans, vers 1935, Gilles Vigneault rêvait de se faire pilote d'hydravion « chaussé de canots en été et de skis en hiver », qui commençaient à fréquenter les alentours!

Gilles Vigneault, tout comme les siens, qu'il raconte en chantant, est tôt devenu, lui-même, une légende vivante.

Il s'affiche même, depuis le début, autant comme un ardent défenseur de la cause de la souveraineté du Québec, qu'un humain encore fier de son peuple et du pays, le sien, élargi, qu'il lui reste « à construire, à aimer, à nommer, à dire… », et de cette langue française qui, à l'encontre de tous les vents qui virent, s'y est enracinée sans se rabougrir et qu'il faut continuer à tuteurer et à nourrir…

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).



Pour écouter Mon pays, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Mon pays en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

CAMÉLIA JORDANA

Message  Amour le Lun 5 Juil - 7:21

Camélia Jordana


Source : Wikipedia

Camélia Jordana (Camélia Jordana Aliouane), née le 15 septembre 1992 à Toulon (Var), est une chanteuse française révélée par l'émission Nouvelle Star en 2009 dont elle finit 3e. Elle a signé un contrat en juin 2009 avec le label Sony Music (étiquettes Jive/Epic), et son premier album est sorti le 29 mars 2010.
D’origine algérienne, c'est sa mère, chanteuse lyrique, qui lui donne l’envie de chanter.
Camélia Jordana suit ses études au lycée Jean-Aicard d'Hyères jusqu'en 1re L et c'est à 16 ans qu'elle décide de passer le casting de la septième saison de Nouvelle Star à Marseille en interprétant What a Wonderful World de Louis Armstrong. Elle séduit le jury et le public avec son look 70's et sa voix jazzy, ce qui lui permettra d'aileurs d'arriver jusqu'en demi-finale. La semaine suivante elle signe un contrat avec le label Sony Music et sort son premier album Camélia Jordana le 29 mars 2010.
Dès le lendemain de sa diffusion sur l'iTunes Store, le premier single intitulé Non, non, non (Écouter Barbara) se classe à la troisième place des ventes. L'album est à la première place des ventes sur iTunes Store dès le 31 mars. La première semaine, son album s'est écoulé à 10 169 exemplaires selon le SNEP et GFK Music, propulsant ainsi l'album à la 7e place du classement albums.
Elle participe de surcroît à l'album So in Love d'André Manoukian, sorti le 12 avril 2010 sur lequel elle interprète la chanson qu'elle avait interprétée lors de son casting, What a Wonderful World.
Son album est resté 2 mois dans le top 10 durant lesquels il s'est vendu à plus de 50 000 exemplaires.



Pour écouter La vie en solitaire, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter La vie en solitaire en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.






Pour écouter Non, non, non, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Non, non, non en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.







Dernière édition par Sophie Clift le Mar 6 Juil - 9:39, édité 1 fois

_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

JOHANN STRAUSS JR

Message  Amour le Lun 5 Juil - 14:47

Johann Strauss Jr

Source : [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Strauss_II ]Wikipedia[/url]

Johann Strauss II (ou Johann Strauss Sohn - Johann Strauss fils - ou Johann Strauss le jeune, ou Johann Sebastian Strauss) (25 octobre 1825 – 3 juin 1899) est un compositeur autrichien particulièrement réputé pour ses valses, comme Le Beau Danube bleu.
Johann Strauss II est le fils de Johann Strauss I, lui-même compositeur. Ses frères Josef Strauss et Eduard Strauss sont aussi compositeurs, mais Johann II est le plus célèbre de la famille. On le surnomme « le roi de la valse », car il a transformé une modeste danse rurale en un divertissement brillant, surpassant ses prédécesseurs tels que Joseph Lanner et Johann Strauss I. Plusieurs de ses polkas et marches sont également très connus, de même que son opérette Die Fledermaus.

Pour découvrir la suite de l'article, cliquez sur le lien Wikipedia mentionné plus haut en vert.


Pour écouter Le beau Danuble bleu, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Le beau Danuble bleu en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter Bonbons viennois, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Bonbons viennois en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter Feuilles du matin, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Feuilles du matin en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter Valse de l’Empereur, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Valse de l’Empereur en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter Vie des artistes, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Vie des artistes en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter Voix printanières, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Voix printanières en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.






_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

MOBY

Message  Amour le Mar 13 Juil - 16:44

Moby


Source : Wikipedia

Moby, de son vrai nom Richard Melville Hall, est un artiste de musique électronique américain, né à New York le 11 septembre 1965. Multi-instrumentiste, Moby chante et joue de la guitare, des claviers, de la basse et des percussions.
L’artiste aborde, à travers la musique électronique, une multiplicité de genres musicaux où il puise son inspiration aussi bien dans la techno, que dans le blues ou le rock.
Avant d’avoir acquis sa notoriété actuelle, Moby a produit sa musique sous différents pseudonymes tels que Voodoo Child, Barracuda, UHF, The Brotherhood, Schaumgummi, DJ Cake, Lopez, Brainstorm & Mindstorm ou The Pork Guys.
Richard Melville Hall est né dans le quartier de Harlem à New York, fils de James Hall, professeur de chimie, et de Elizabeth McBride Warner, secrétaire médicale. C’est elle qui le surnomme Moby, en hommage à son arrière-arrière-grand-oncle Herman Melville, l’auteur du célèbre roman Moby Dick.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous au lien Wikipedia mentionné plus haut (en vert).


Pour écouter Find my baby, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Find my baby en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter Go (remix), cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Go (remix) en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter In my heart, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter In my heart en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter In this world, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter In this world en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter Inside, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Inside en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter Matrix Battle theme, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Matrix Battle theme en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter Natural blues, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Natural blues en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter Run on, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter Run on en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





Pour écouter The sky is broken, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Pour écouter The sky is broken en boucle, employez le lecteur ci-dessous qui est réglé en position Repeat et qui permet le réglage du volume sonore.





_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecouter de la musique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum