Ecouter de la musique...

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

KOXIE

Message  Invité le Mer 18 Nov - 8:51

Koxie

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Koxie)

Lolie, de son vrai nom Laure Cohen (née le 26 février 1977 à Paris), est une chanteuse française de variété, révélée via internet en 2007 par son titre Garçon.
Lolie grandit à Neuilly sur Seine de parents arrivant de Tunisie et suit dès l'âge de 12 ans des cours de hip-hop[réf. nécessaire] et aussi de théâtre au Cours Florent. À l'âge de 20 ans, elle part à New York et suit là-bas une formation d'actrice à Herbert Bergoff Studio et de danse à Broadway Dance Center. Elle retourne alors en France et crée en 1998 le studio FAME un centre de formation aux métiers du spectacle qu'elle dirige pendant 8 ans. Elle réalise par ailleurs quelques court-métrages et fait quelques apparitions au cinéma (Les Mauvais Joueurs en 2005).
Elle travaille également sur Fun Radio avec Arthur et sur Europe 2. En 1999, elle commence la musique avec Baron Faty de Boogotop. et enregistre des maquettes en solo en 2002. Le 20 août 2007 sort son premier album solo nommé Lolie, qu'elle préparait depuis 2005.Grâce au titre "Garçon", Lolie invente son propre genre musical : le Rap Chic.
Lolie est par ailleurs la maman d'une petite fille, née en 2002.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Gare aux cons, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIANNE FAITHFULL

Message  Invité le Mer 18 Nov - 8:52

Marianne Faithfull

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marianne_Faithfull)

Marianne Faithfull (née le 29 décembre 1946 à Londres) est une chanteuse de rock britannique et une actrice.
Fille d'un officier britannique et d'une aristocrate autrichienne petite-nièce de l'écrivain Leopold von Sacher-Masoch, elle est élevée à Londres jusqu'au divorce de ses parents. Elle suit alors sa mère à Reading (Berkshire) et participe, pendant sa scolarité, aux spectacles du « Progress Theatre » de la ville.
Au début des années 1960, elle se produit dans des cafés où elle interprète des chansons populaires traditionnelles. Sa rencontre avec les Rolling Stones, en 1964, sera déterminante. Mick Jagger et Keith Richards lui écrivent alors la chanson As Tears Go By, qui lance sa carrière. Puis elle enchaîne avec d'autres succès comme This Little Bird, Summer Nights et Sister Morphine.
En 1965, elle épouse l'artiste et directeur de galerie d'art John Dunbar, et donne naissance à leur enfant Nicolas. Le couple ne dure pas longtemps. Marianne part s'installer avec son fils chez le guitariste des Rolling Stones Brian Jones, dont la compagne est alors la mannequin Anita Pallenberg, qui l'initie au cannabis. Elle entame ensuite avec Mick Jagger une liaison qui durera plusieurs années, tandis qu'elle commence à s'adonner à l'héroïne, ce qui l'amènera à rester dans le coma après une overdose.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Broken english, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter The ballad of Lucy Jordan, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Working class hero, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Sad Lisa, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MARIAH CAREY

Message  Invité le Mer 18 Nov - 8:53

Mariah Carey

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariah_Carey)

Mariah Angela Carey (née le 27 mars 1970 à Long Island, dans l'État de New York en banlieue de New York) est une chanteuse pop américaine ainsi qu'une réalisatrice-artistique et une actrice de cinéma.
Auteur-compositeur de la plupart de ses chansons, elle est selon le magazine Billboard l'interprète la plus populaire des années 1990 aux États-Unis. Elle a vendu près de 200 millions de disques dans le monde.
Mariah Carey est née d'un père d'origine afro-vénézuélien, Alfred Roy Carey un ingénieur aéronautique, et d'une mère d'origine irlandaise Patricia Hickey, professeur de chant et chanteuse d'opéra. Elle a une sœur aînée, Alison (née en 1959) et un frère aîné, Morgan (né en 1961).
Selon les biographies officielles, elle aurait eu une enfance difficile et douloureuse. En effet, installée avec sa famille dans un quartier blanc, chaque communauté vivant séparément aux États-Unis, elle doit faire face au racisme et à la haine de certains membres de cette communauté qui voient alors d'un mauvais œil le mariage de sa mère avec un homme noir, d'ailleurs, la grand-mère de Patricia Hickley renie cette dernière après son mariage avec le père de Mariah Carey. Ses parents, n'ayant plus les ressources intérieures pour supporter davantage cette vie, divorcent alors qu'elle n'a que trois ans : Alison part vivre avec son père tandis que Mariah Carey est confiée avec son frère à sa mère.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter My all, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter I wanna know what love is, cliquez sur la commande verte ci-dessous.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 NON BLONDES

Message  Invité le Mer 18 Nov - 8:55

4 Non Blondes

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/4_Non_Blondes)

4 Non Blondes était un groupe de rock américain formé à San Francisco en 1989. Leur premier album Bigger, Better, Faster, More sort en 1992 sans faire d'émoi. C'est avec leur tube What's Up (le seul), qu'ils explosent les charts en 1993 et deviennent par la même occasion un morceau culte pour toute une géneration.

Pour écouter What’s up, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCHAIKOVSKI

Message  Invité le Mer 18 Nov - 8:55

Tchaïkovski

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Piotr_Ilitch_Tcha%C3%AFkovski)

Piotr Ilitch Tchaïkovski (en russe : Пётр Ильич Чайкoвский) est un compositeur russe de l’ère romantique né le 7 mai 1840 (25 avril dans le calendrier julien) à Votkinsk et mort le 6 novembre 1893 (25 octobre dans le calendrier julien) à Saint-Pétersbourg. Il fut, avec Rimski-Korsakov, l’un des plus grands compositeurs russes de la seconde moitié du XIXe siècle. Tchaïkovski était un compositeur éclectique. Son œuvre, d’une inspiration plus occidentale que celle de ses contemporains, incorpore en effet des éléments internationaux, mais ceux-ci sont additionnés à des mélodies folkloriques nationales.
Orchestrateur génial, doté d’un grand sens de la mélodie, Tchaïkovski composa dans tous les genres, s’illustrant particulièrement par ses symphonies, suites, ballets et concertos. C’est également lui qui donna ses lettres de noblesse au ballet, ajoutant une dimension symphonique à un genre auparavant considéré comme inférieur.
Tchaïkovski est aujourd’hui salué, en Russie comme ailleurs, comme l’un des plus grands compositeurs du monde.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter La belle au bois dormant, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Le lac des cygnes acte II n°10, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Le lac des cygnes acte II n°13, cliquez sur la commande verte ci-dessous.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KLAUS SCHULZE

Message  Invité le Mer 18 Nov - 8:57

Klaus Schulze

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Klaus_Schulze)

Klaus Schulze est un musicien allemand, né le 4 août 1947 à Berlin.
Percussionniste, puis compositeur, producteur et interprète pionnier de musique électronique, il participe aux débuts de Tangerine Dream et d'Ash Ra Tempel avant de devenir en solo un des plus grands compositeurs de musique électronique. On remarque ses albums Timewind, Grand Prix de l'Académie Charles Cros (1975), Moondawn (1976), puis le plus vendu : Mirage (1977), puis Dune (1979), Dreams (1986), Miditerranean Pads (1990), et le double In Blue (1995).
Son parcours en musique rock allemande, puis française et internationale, est totalement hors-norme tant dans la multiplicité des styles que dans le nombre extraordinaire d'albums produits.
Précurseur et figure de proue du space rock allemand, il fait partie, au début des années 1970, des premiers musiciens à expérimenter ce nouvel instrument qu'est le synthétiseur dont il utilise plusieurs modèles avec brio et une imagination débordante. Marqué par Wagner, le rock psychédélique, la musique répétitive et d'avant-garde, et notamment la musique stochastique de Xenakis, il produit un nouveau genre musical vite suivi par de nombreux émules (il a cependant toujours nié des influences directes de l'avant-garde, notamment de possibles connexions avec Stockhausen). En introduisant des percussions électroniques dans sa musique il devient, un peu avant Kraftwerk, le grand pionnier de la musique entièrement électronique et reste le principal artiste du courant de « musique planante » électronique, essentiellement germanique à l'origine, qui connaît un succès mondial au milieu de la décennie 1970 grâce au groupe Tangerine Dream.
Extrêmement productif (près de cent albums à son nom et d'innombrables participations), Klaus Schulze s'oriente peu à peu vers une musique originale qui intègre opéra allemand, rythmes et sons étranges. Dans les années 1990, un culte de son œuvre se développe parmi les musiciens de techno, de trance, et de toutes les musiques ambient en vogue.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Xylotone, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MIREILLE MATHIEU

Message  Invité le Mer 18 Nov - 8:58

Mireille Mathieu

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Mireille_Mathieu)

Mireille Mathieu est une chanteuse française née le 22 juillet 1946 à Avignon (Vaucluse).
Révélée en 1965 au cours d’un télé-crochet, elle est l’archétype de la chanteuse populaire des années 1960 et 70, période où elle connaît ses plus grands succès discographiques de « Mon credo » composé par Paul Mauriat et écrit par André Pascal en 1966 à « Une femme amoureuse » en 1980. À partir du milieu des années 1980, elle privilégie sa carrière internationale dans de nombreux pays où elle est considérée comme un symbole de la chanson française.
Mireille Mathieu déclare avoir vendu plus de 125 millions de disques (dont 50 millions de 45 tours) dans le monde. Elle a enregistré et chanté plus d’un millier de chansons. Elle a chanté dans 11 langues (français, allemand, anglais, espagnol, italien, russe, finnois, japonais, chinois, catalan et occitan). En France, elle figure au 11e rang toutes catégories confondues (8e dans la catégorie artistes français, 4e dans la catégorie artistes féminines toutes catégories, et 3e dans la catégorie artistes féminines françaises). 1. Elle reçoit, le 24 novembre 2005, des mains du directeur de l'Olympia, et au nom de la Sacem et de la Profession, le premier (et unique à cette date) disque de rubis pour la vente de 122 millions d'albums dans le monde, à la date de novembre 20052. À cette même date, Mireille Mathieu fête ses quarante ans de carrière sur la scène de l'Olympia où elle se produit pour la huitième fois.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter La Paloma Adieu, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Les matins bleus, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Nos souvenirs, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Paris en colère, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALANNAH MYLES

Message  Invité le Mer 18 Nov - 8:59

Alannah Myles

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alannah_Myles)

Alannah Myles (née le 25 décembre, 1958 à Toronto, Ontario, Canada) est une auteur-compositeur-interprète canadienne. Elle grandit à Toronto et Buckhorn, où sa famille possède un ranch et où elle apprend le cheval. Elle écrit sa première chanson à l'âge de huit ans, appelée "Ugly Little Cabbage in the Garden" dédiée à sa sœur qui la taquinait. Plus tard, elle s'offre une guitare Ovation afin de jouer dans divers clubs et cafés.
A dix-huit ans, elle commence à se produire dans le sud de l'Ontario. Elle rencontre finalement Christophe Ward avec qui elle forme un orchestre et exécute des chansons de fond pour Aretha Franklin, Bob Seger et The Pretenders.
En 1989, elle sort son premier album vendu à plus d'un million d'exmplaires. Son titre-phare, "Black Velvet", était dédié à Elvis Presley. Rockeuse de charme ex-mannequin, ses costumes de cuir noir en première partie de Robert Plant, Tina Turner ou de Simple Minds ont certainement contribué à sa consécration.
En 2008, à 50 ans et plus de dix ans d'absence médiatique, elle reprend son titre le plus connu, "Black Velvet" pour enregistrer un album du même nom avec une voix n'ayant toujours pas pris une ride.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Black Velvet, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOBBY SOLO

Message  Invité le Mer 18 Nov - 8:59

Bobby Solo

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Solo)

Bobby Solo, de son vrai nom Roberto Satti, est un musicien italien né le 18 mars 1945 à Rome (Italie).
En 1964, Bobby participe au Festival de San Remo avec la chanson Una lacrima sul viso. Mais il est disqualifié pour avoir chanté en playback, ce qui est contraire aux règles du festival. La chanson Una lacrima sul viso devient un succès mondial. L'année suivante (1965), il gagne le festival avec la chanson Se piangi se ridi. Il participe avec cette même chanson au grand prix de l'Eurovision et se classe 5e. De nouveau en 1969 avec la chanson "Zingara", il remporte le festival, en couple avec la chanteuse Iva Zanicchi. Sa dernière participation au festival de San Remo date de 2003 (avec Little Tony) avec le titre Non si cresce mai.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Une lacrima sul viso, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STEVE MILLER BAND

Message  Invité le Mer 18 Nov - 9:00

Steve Miller Band

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Miller)

Steve Miller, est un chanteur, compositeur et guitariste américain de blues rock, né le 5 octobre 1943 à Milwaukee aux États-Unis.
Miller est né d'un père amateur de jazz et d'une mère qui était chanteuse de jazz. En 1950, sa famille est partie à Dallas (Texas) où Steve Miller forma son premier groupe, The Marksmen. Son groupe comprenait un de ses camarades d'école, Boz Scaggs, qui devint célèbre plus tard comme auteur-compositeur.
Dans les années 1960, Miller a fait ses études à l'Université du Wisconsin où il forma un autre groupe, The Ardells. Boz Scaggs et Ben Sidran ont rejoint le groupe un an après sa formation. Miller avait un parrain célèbre, Les Paul, un pionner de la guitare électrique qui l'encouragea à utiliser ses talents de musicien.
En 1968, Miller a formé le Steve Miller Band, avec Miller au chant, qui enregistra son premier album Children of the Future, au style psychédélique comme celui des groupes de San Francisco de cette époque. Le second album du groupe Sailor fut le plus abouti1, les albums suivants eurent un bon succès mais pas de hit.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter The Joker, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

STING

Message  Invité le Mer 18 Nov - 9:00

Sting

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sting)

Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Thomas Sumner, né le 2 octobre 1951 à Wallsend, près de Newcastle (nord de l'Angleterre), est un musicien et chanteur britannique, et occasionnellement acteur de cinéma. Avant sa carrière solo, il était le chanteur et bassiste du groupe The Police.
Fils d'un laitier (Ernest Sumner) et d'une coiffeuse (Audrey Cowell), aîné d'une famille de quatre enfants, (un frère Philip, et deux sœurs Angela et Anita), il se passionne tôt pour la musique, encouragé par sa mère pianiste amateur. Il fait ses premières armes musicales à la guitare mais découvre aussi le piano, la mandoline, le saxophone, l'harmonica et la flûte de Pan.
Il a commencé comme bassiste de jazz la nuit alors qu'il était instituteur le jour. Ayant joué un soir affublé d'un pull-over à rayures jaunes et noires, ses amis musiciens le surnomment Sting, en anglais le dard ou dans le langage courant l’abeille.
Il a débuté comme bassiste et chanteur du groupe de fusion jazz Last Exit. Stewart Copeland, cherchant alors un bassiste, le découvre lors d'un concert et lui demande de former le groupe The Police en 1977 avec Henry Padovani (ce-dernier étant remplacé plus tard par Andy Summers). Le trio connut un succès mondial. Leur premier tube Roxanne (album Outlandos d'Amour) installe le groupe en haut des charts, place qu'il ne quittera pas durant toute la carrière du groupe.
En 1979, Sting fait ses débuts au grand écran dans l'adaptation cinématographique de l'opéra rock Quadrophenia (du groupe britannique The Who).

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Englisman in New York, cliquez sur la commande verte ci-dessous.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NAT KING COLE

Message  Macha le Mar 1 Déc - 15:11

Nat King Cole

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nat_King_Cole)

Nathaniel Adams Coles — surnommé Nat King Cole — est un chanteur et pianiste de jazz et de rhythm and blues né à Montgomery, Alabama, États-Unis d'Amérique, le 17 mars 1919, et mort à Santa Monica, Californie, États-Unis d'Amérique, le 15 février 1965. Il est l'un des plus grands crooners des années 1950.

Il nait le jour de la Saint-Patrick, le 17 mars 1919. On discute souvent son année de naissance (on la donne de temps en temps comme étant 1917) mais sa fille Natalie Cole explique dans son autobiographie que son père est né en 1919. Le père de Cole, Reverend Edward James Cole Sr, et la mère de Cole, Perlina Adams, ont 13 enfants mais il n'y en a que cinq qui survivent à l'âge adulte. Son père est le pasteur à l'Église First Baptist et sa mère dirige le chœur de la même église. C'est sa mère qui encourage Cole à apprendre le piano dès son plus jeune âge.
La famille Cole déménage dans le quartier Bronzeville de Chicago. Ce quartier est au centre de la scène jazz et rhythm and blues de la ville. Nat et son frère Eddie écoutent la musique de Louis Armstrong et Jimmie Noon depuis une ruelle près de leur maison.
Il étudie le piano et l'orgue avec sa mère jusqu'à l'âge de 12 ans, et commence ses études scolaires qui comprennent beaucoup de musique classique. Il acquiert de l'expérience en jouant de l'orgue chaque dimanche dans la nouvelle église de son père, l'église baptiste True Light. Il entre à l'École secondaire Wendell Phillips et il crée un ensemble jazz, Nat Coles and His Rogues of Rhythm . L'ensemble bat Earl « Fatha » Hines dans un Battle of the Bands à la salle de danse Savoy. Cole reçoit le titre de Prince of the Ivories.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Unforgettable, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Unforgettable par Natalie Cole, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

PASCAL DANEL

Message  Macha le Mar 1 Déc - 15:13

Pascal Danel

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Danel)

Pascal Danel est un chanteur et compositeur français d'origine corse né le 31 mars 1944 à Paris.
Une partie de son enfance et de son adolescence se déroule chez sa grand-mère à Dijon où il chante avec un groupe local de rock soutenu par la municipalité "Les Lakemen's", référence au lac artificiel creusé à une des entrées de Dijon sur la volonté du chanoine Kir, député maire de l'époque, puis dans "Les Panthères". Après avoir été funambule à moto, et reçu une bourse au conservatoire de théâtre de la rue Blanche, il démarre dans le groupe rock "Les Panthères", puis se lance en solo dans la chanson en 1964.
Ses premiers tubes en 1965, "Hop là tu as Vu ! " et "Je m'en Fous" seront suivis par un N°1, "La Plage aux Romantiques", disque d'or en France et un hit dans plusieurs pays, puis par le succès international de "Kilimandjaro", repris dans plus de 180 versions dans le monde, et disque de platine en France, ainsi qu'en Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Japon, Moyen Orient, etc. Ce titre sera un des plus grands standards français de la décennie.
Il enregistre alors nombre de ses disques en italien, espagnol ou même japonais et multiplie les tournées en France et à l'étranger, plusieurs passages à l'Olympia et de nombreuses émissions de télé et radio. Pascal chantera plusieurs fois à la télévision en marchant sur un fil (chez Guy Lux et chez Michel Drucker, avec qui il débute dans un programme qu'il partage avec Jacques Dutronc et Jimi Hendrix).


Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Le Kilimandjaro, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter La plage aux romantiques, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

BING CROSBY & DORIS DAY

Message  Macha le Mar 1 Déc - 15:16

Doris Day

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Doris_Day)

Doris von Kappelhoff, connue sous le nom de scène de Doris Day, née le 3 avril 1924 à Cincinnati dans l'Ohio aux États-Unis, est une actrice, chanteuse et productrice américaine. Elle a joué dans plus de 40 films avec la compagnie Warner Bros. et a enregistré plusieurs albums avec Columbia Records.
Doris Day pensait initialement faire une carrière comme danseuse à Hollywood avec son partenaire de danse Jerry Dougherty.
Le 13 octobre 1938, en revenant d’une cérémonie pour célébrer son départ pour Hollywood, son auto est entrée en collision avec un train. Les os de sa jambe droite étaient fracassés à deux endroits. Après l'opération sur sa jambe, elle retourne à la maison pour récupérer mais en entrant dans la maison, elle glisse sur le tapis et se fracture une fois de plus la jambe. Elle passe une année complète à se remettre de cette blessure. Pour passer le temps Day chante les chansons de Blues et de Jazz qui passent à la radio. Elle admire particulièrement la chanteuse Ella Fitzgerald pour sa voix et sa façon de chanter le jazz. Sa mère lui paye des cours de chant avec Grace Raine, contente de voir sa fille reprendre espoir dans une forme d'art : la musique. Raine a rapidement réalisé que Day possedait un talent rare et lui donna 3 leçons par semaine pour le prix d'une

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Bing Crosby

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bing_Crosby)

Bing Crosby (Harry Lillis Crosby) est un chanteur et un acteur américain né le 3 mai 1903 à Tacoma, Washington et mort d'une crise cardiaque le 14 octobre 1977 à Madrid en Espagne, à l'âge de 74 ans. Il a investi des sommes importantes pour le développement des enregistrements à bande magnétique multipiste. Ils ont été mis au point par Lester William Polfus, le père de la gibson Les Paul, qui fut commercialisé sous la marque Ampex.
Crosby a joué dans de nombreuses comédies musicales, et a gagné l'Oscar du meilleur acteur en 1944 pour le rôle du Père O'Malley dans La Route semée d'étoiles dirigé par Leo McCarey. Il est aussi devenu l'hôte de deux émissions de radio sur NBC et CBS. Durant sa carrière, Crosby est apparu dans près de 100 films, et a écrit et chanté plus de 1700 chansons, dont 383 furent dans les palmarès "Top 30".
Le plus grand succès musical de Bing Crosby est sa reprise de Noël blanc d'Irving Berlin, une chanson qui a vendu plus de 50 000 000 de copies et que plus de 400 chanteurs populaires ont interprété à travers le monde après lui. Cette chanson est devenue la chanson la plus chantée et la plus célèbre. La manière de chanter de Bing Crosby a eu beaucoup d'influence sur d'autres chanteurs très connus, tels que Frank Sinatra, à cause du son unique de sa voix de "crooner". Crosby pouvait atteindre des notes que même des chanteurs d'opéra trouvaient difficile à chanter ! Ses films ont connu un immense succès grâce à l'accumulation de ses admirateurs dans l'industrie de musique, de films, et de technologie, ce qui fait que sa voix fut plus enregistrée que la voix de n'importe quelle autre vedette. Ses ventes de disque sont estimées entre 500 et 900 millions d'unités.
Bing s'est marié deux fois. De ses femmes, Dixie Lee puis Kathryn Grant, il a eu sept enfants. Trois d'entre eux se suicidèrent, tandis que les autres devinrent des acteurs et des écrivains.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Baby its cold outside, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

DOUBLE

Message  Macha le Mar 1 Déc - 15:18

Double

Source : Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/The_Captain_of_Her_Heart)

"The Captain of Her Heart" is a single for the Swiss duo Double in 1986. Taken from their 1985 album Blue, the song is a ballad about a girl waiting in vain for her absent lover to return. The song was an international success, reaching #8 in the UK Singles Chart and #16 on the Billboard Hot 100.
The song was covered by Randy Crawford and by Laurent Voulzy.

Pour écouter Captain of her heart, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

JACQUES DUTRONC

Message  Macha le Mar 1 Déc - 15:19

Jacques Dutronc

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Dutronc)

Jacques Dutronc, né le 28 avril 1943 à Paris, est un chanteur, compositeur et comédien français.
Il a fait ses études à l'école communale de la rue Blanche et au lycée Condorcet à Paris.[réf. nécessaire]
Il a épousé le 30 mars 1981 la chanteuse Françoise Hardy avec laquelle il vivait depuis 1967. Leur fils Thomas participe désormais à la conception de leurs disques.[réf. nécessaire]
Il est passionné par la collection des couteaux, dont il possède plus de 500 pièces rares.[réf. nécessaire]
Il vit en Corse sur les hauteurs de Monticello, entouré de ses 38 chats.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Gentleman cambrioleur, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Il est cinq heures, Paris s’éveille, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter L’Arsène, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Le petit jardin, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

FRANK DUVAL ET LES HUMPHRIES

Message  Macha le Mar 1 Déc - 15:21

Frank Duval et les Humphries

Source : Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Frank_Duval)

Frank Duval (born November 22, 1940, Berlin) is a German composer, conductor, producer, songwriter and singer.
Born into an artists' family, he studied as an actor and dancer, but also sang with his sister, Maria. By the '60s, Duval was also composing music, both orchestral and pop, and his debut soundtrack, for an episode of the German serial Tatort, aired in 1977. From his 1979 debut "Die Schönsten Melodien Aus Derrick und der Alte", "Todesengel" became a moderate hit.
During the '80s, Frank Duval released several soundtracks, as well as proper artist albums (with occasional lyrical help from his wife, Kalina Maloyer). He hit the German charts several times, with 1983's "Ways," 1986's "Lovers Will Survive," and 1987's "When You Were Mine".
In addition, he wrote songs for the following artists: Ivan Rebroff, Alexandra, Karin Huebner, Margot Werner, Klaus Löwitsch and Maria Schell.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Face to face (B.O. de L’inspecteur Derrick), cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

EDDY MITCHELL

Message  Macha le Mar 1 Déc - 15:22

Eddy Mitchell

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Eddy_Mitchell)

Eddy Mitchell (parfois surnommé Schmoll, de son vrai nom Claude Moine, né le 3 juillet 1942 à Paris (quartier de Belleville) est un chanteur et acteur français. C'est par admiration pour le chanteur et acteur Eddie Constantine qu'il choisit comme pseudonyme le prénom Eddy (orthographe préférée à « Eddie » pour ne pas s'appeler comme son producteur de l'époque, Eddie Barclay).
Son groupe, Les Five Rocks, fut débaptisé et renommé à leur insu Les Chaussettes Noires par Eddie Barclay, patron de sa première maison de disques, qui avait conclu un accord promotionnel avec la Lainière de Roubaix.

A la tête de son premier groupe de rock en 1956, il n'a alors que 14 ans, le jeune Claude Moine sera régulièrement sur scène, jusqu'en 1961, en particulier dans le « temple du rock », le Golf-Drouot à Paris. La consécration viendra dès 1961 avec les ventes impressionnantes des disques de son groupe Les Chaussettes Noires.Ils seront les éternels rivaux des Chats Sauvages engagés par la firme Pathé.
Auparavant, il exerce plusieurs petits métiers, notamment coursier dans une agence du Crédit lyonnais située à proximité du Golf-Drouot où il passe régulièrement ses après-midis.
Eddy Mitchell choisira toutefois d'entamer, à son retour du service militaire en 1963, une carrière en solo qui subira plusieurs « métamorphoses », le plus souvent avec un certain succès.
A la suite de la rupture avec Les Chaussettes Noires, deux membres du groupe lui intenteront un procès, pour rupture de contrat abusif, dont il fera appel en 2e instance et qu'il gagnera au bout du compte après beaucoup de tenacité.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Erin Seen présenter Eddy Mitchell, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter La dernière séance, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter A crédit et en stéréo, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Blueberry Hill, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Couleur menthe-à-l’eau, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Il ne rentre pas ce soir, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter La fille du motel, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Le cimetière des éléphants, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Les gens heureux, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Pas de boogie woogie, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Sur la route de Memphis, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Toujours un coin qui me rappelle, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Tu peux préparer le café noir, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Fume cette cigarette, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Eddy sois bon, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


Pour écouter Elle est terrible, cliquez sur la commande verte ci-dessous.


avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

THE EAGLES

Message  Macha le Mar 1 Déc - 15:23

The Eagles

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Eagles)

Eagles est un groupe californien issu de la fin des années 1960, composée de Jackson Browne, Warren Zevon et aux influences country et Bluegrass. Pionnier du country rock, le groupe fut formé en 1971.
Le groupe Eagles a été formé à Los Angeles en 1971 par Glenn Frey.
À ses débuts, le groupe est constitué de quatre membres : Randy Meisner (chant/basse), Bernie Leadon (chant/guitare/banjo), Don Henley (chant/batterie) et son fondateur Glenn Frey (guitare, piano et chant).
Le premier album du groupe sort en 1972 sous le titre de Eagles. Ce premier album va rencontrer un très grand succès, notamment grâce au titre Take it easy.
Leur second album, Desperado, sort l'année suivante.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Hotel California, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

ENZO ENZO

Message  Macha le Mar 1 Déc - 15:25

Enzo Enzo

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Enzo_Enzo)

Enzo Enzo est le nom de scène de Körin Ternovtzeff, chanteuse, auteur et interprète née le 29 août 1960 à Paris.
En 1978, alors qu'elle s'occupe comme roadie des éclairages du groupe Téléphone, elle rencontre Olive, ami d'enfance de Jean-Louis Aubert, qui à 15 ans a déjà connu la drogue, a été immergé dans la contre-culture hippie dans la bande de Valérie Lagrange et Jacques Higelin.
Olive, évincé de Téléphone car jugé pas assez bon guitariste, cherche à monter son propre groupe. De 1981 à 1985 elle sera donc bassiste du trio Lili Drop dont le chanteur est Olive et la batteuse Violaine, la copine d'Olive. Le groupe est très présent sur la scène française du début des années 1980 et connait quelques succès dont Sur ma mob. En 1982, sous le nom de Korïn Noviz elle enregistre un premier 45 tours avec les titres Je veux jouer à tout et China girl reprise d'Iggy Pop et David Bowie. Le disque, produit par Laurent Sinclair de Taxi Girl passe totalement inaperçu.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Juste quelqu’un de bien, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Macha
Membre
Membre


Revenir en haut Aller en bas

INDOCHINE

Message  Amour le Mar 1 Déc - 15:30

Indochine

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Indochine_(groupe))

Indochine est un groupe de rock français, issu du courant new wave1, formé en 1981. Il a connu un succès relativement important dans les années 1980, en France mais aussi dans le reste de l'Europe, avec des titres comme L'aventurier, 3e sexe ou Canary Bay.
Après un désintérêt manifeste des médias pour Indochine dans les années 1990, celui-ci retrouve le succès en 2002, avec la sortie de l'album Paradize dont est issu le single J'ai demandé à la Lune. Indochine aurait vendu (albums, singles et compilations compris) plus de dix millions de disques, ce qui en fait le groupe français le plus vendeur.

En novembre et décembre 1980 paraissent deux annonces dans Rock & Folk pour un groupe parisien nommé Les Espions qui cherche un bassiste et un chanteur. Dominique Nicolas et Nicola Sirkis y répondent et sont recrutés, le premier à la basse et le second au chant. Les deux acolytes deviennent rapidement amis et la musique de ce groupe étant trop compliquée à leur goût3, ils décident de monter leur propre formation.
En mai 1981, Nicola Sirkis et Dominique Nicolas fondent le groupe Indochine avec l'aide d'un ami qui débute au saxophone: Dimitri Bodianski. Il ne leur faudra que quelques mois pour composer leurs premiers morceaux.
Le mardi 29 septembre 1981, ils donnent un premier concert au «Rose Bonbon» à Paris. Grâce à ce court passage sur scène, ils décrochent leur premier contrat avec une maison de disque.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter J’ai demandé à la Lune, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter J’ai demandé à la Lune par Vox Angeli, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

SUPERBUS

Message  Amour le Mar 1 Déc - 15:32

Superbus

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Superbus)

Superbus est un groupe français de pop rock formé en 1999 par Jennifer Ayache. Le son du groupe mêle influences de rock français, de rock américain des années 1950, 1960 et 1980 ainsi que de punk californien.
Superbus a enregistré quatre albums studio en dix ans d'existence.

Après avoir séjourné six mois aux États-Unis, Jennifer Ayache, fille de Chantal Lauby (ex-membre des Nuls), rentre en France en 1999 avec l'envie de monter un groupe1. Elle est en effet familière avec la musique, jouant de la batterie depuis ses neuf ans, puis de la guitare à partir de treize ans. Elle rencontre Michel Giovannetti (guitariste) et François Even (bassiste) qui se connaissaient déjà, étant membres d'un autre groupe. Ils jouent tous les trois, accompagnés d'un autre guitariste et d'un batteur.
Le courant ne passe pas avec ces derniers et ils sont remplacés par Guillaume Rousé (batteur), mis en contact avec le groupe par l'entremise de David Salsedo (réalisateur du groupe et accessoirement chanteur de Silmarils) et Patrice Focone (guitariste) rencontré par le groupe dans un local de répétitions.
Le groupe est désormais formé.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Butterfly, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

BRONSKI BEAT

Message  Amour le Mar 1 Déc - 15:33

Bronski Beat

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bronski_Beat)

Bronski Beat est un trio musical de synth pop new wave britannique des années 1980. Le groupe est surtout connu pour son morceau Smalltown Boy.
Tous les membres du groupe ont été ouvertement gay et leurs chansons contiennent souvent des commentaires politiques sur les questions gays. Bien que de nombreux groupes du début des années 80 affichaient sans complexe leur tendances gays, Bronski Beat été l'un des premiers groupes à aborder ouvertement les inégalités flagrantes rencontrées par les homosexuels dans la société.
Le chanteur Jimmy Somerville a été un élément clef dans la popularité du groupe, et était soutenu par Steve Bronski et Larry Steinbachek, qui ont tous deux joué du clavier et des percussions. Somerville a continué à avoir du succès comme chanteur au sein du groupe The Communards et en tant qu'artiste solo.

Pour écouter Smalltown boy, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Tell me why, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

SAM BROWN

Message  Amour le Mar 1 Déc - 15:34

Sam Brown

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sam_Brown)

Samantha Brown, dite Sam Brown (née le 7 octobre 1964 à Stratford, Londres), fille du rockeur Joe Brown et de la chanteuse Vikki Brown, est une chanteuse rendue populaire grâce à sa chanson Stop! en 1989.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Stop, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

INDECENT OBSESSION

Message  Amour le Mar 1 Déc - 15:35

Indecent Obsession

Source : Wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Indecent_Obsession)

Indecent Obsession was an Australian pop band. They formed in 1987 in Brisbane.
Australian music guru Molly Meldrum signed the band to his record label Melodian. The band tasted success with the single "Say Goodbye" hitting the Australian Top 10 in August 1989. The follow-up single "Tell Me Something" landed at #17 two months later, but would be the band's last Australian Top 20 single. "Tell Me Something" was picked up by US radio in early 1990 and the song landed at #31 without the band ever setting foot in America. The retitled "Indecent Obsession" album (for the American market) peaked at #148 in 1990.
In Australia, the group was marketed as a teen pop act, which was an image the band members resented; they believed it negatively impacted their radio airplay and undercut their credibility as musicians.
"Indio" - the band's second album was more mature and featured the hit singles "Indio" (AUS#41) and "Kiss Me" (AUS#27). "Kiss Me" even landed at No.1 in South Africa for an amazing 27 weeks, where the album also hit #1. Further very successful singles in South Africa from the same album were "Rebel With A Cause", "Whispers In The Dark" and "Indio". The band was hugely popular there and had a very successful tour in South Africa in 1992.
Richard Hennassey replaced David Dixon on the 1994 album "Relativity" as the group's lead vocalist. This album was not as big as "Indio" in South Africa, but still charted in the Top 20. Especially the singles "Lady Rain", "One Bad Dream" and "Fixing A Broken Heart" (with Japanese singer Mari Hamada) got a lot of airplay.
A hits compilation - "The Most Indecent Obsession" - was later released.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour écouter Whispers in the dark, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecouter de la musique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum