MELODY GARDOT - Worrisome heart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MELODY GARDOT - Worrisome heart

Message  Amour le Sam 3 Avr - 21:56

Melody Gardot

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Melody_Gardot)

Melody Gardot est une chanteuse et auteur-compositeur américaine, originaire de Philadelphie. Son style est fait de jazz vocal mâtiné de folk.
Elle est née le 2 février 1985 dans le New Jersey. Polytraumatisée avec lésions cérébrales sévères à la suite d'un accident à l'âge de 19 ans (elle est renversée par une voiture), elle se remet grâce à la musicothérapie.
À l'époque, elle était déjà pianiste, mais durant sa longue rééducation, ses blessures l'empêchent de pratiquer son instrument de prédilection. C'est donc vers la guitare qu'elle se tourne, et c'est sur ce lit d'hôpital que naquirent ses chansons. Un premier EP 6 titres sort et reçoit un très bon accueil critique. Melody est repérée par une maison de disque. En 2008, sort son premier disque, qu'elle a entièrement écrit et composé. C'est un succès et critique et commercial. Elle fait des concerts et prépare un second album. Cet album sort en 2009 et c'est un véritable triomphe. Elle compose également tous les titres de celui-ci, excepté une reprise de Somewhere over the rainbow. Melody est comparée à Norah Jones et à Diana Krall.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).

Pour arrêter Worrisome heart, cliquez sur la commande orange ci-dessous.




Pour écouter Over the rainbow en duo avec Eddy Mitchell, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter la même chanson mais avec le volume sonore réglable, cliquez sur la commande verte ci-dessous. Ce lecteur est réglé en position repeat.





_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum