BJORK - It’s oh so quiet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BJORK - It’s oh so quiet

Message  Amour le Ven 2 Avr - 7:19

Björk

Source : Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bj%C3%B6rk)

Björk Guðmundsdóttir est une musicienne, chanteuse, compositrice et actrice islandaise, née le 21 novembre 1965 à Reykjavík.
Il est difficile de la faire entrer dans une catégorie musicale précise : électro-pop, pop underground, pop expérimentale ou indépendant sont autant de qualificatifs qui peuvent lui être attribués. Sa musique est, de son propre aveu, profondément ancrée dans la pop, mais Björk a su en repousser les limites.
Björk grandit en Islande aux côtés de sa mère, dans une communauté hippie. Dès l'âge de cinq ans, elle est inscrite au Barnamúsíkskóli Reykjavíkur, une école de musique où elle apprend le piano et la flûte et découvre de grands compositeurs classiques comme Stockhausen, Mahler ou Debussy.
Björk enregistre son premier album à l'âge de 11 ans, durant l'été 1977. L'album, simplement intitulé Björk, est tiré à quelque 5 000 exemplaires, et devient un grand succès et disque d'or en Islande, dans lequel on retrouve des reprises Islandaises et quelques compositions de Björk. L'adolescence de Björk est marquée par son appartenance à un grand nombre de groupes locaux. On retiendra principalement Tappi Tíkarrass, seul groupe de ses toutes jeunes années à avoir laissé une trace discographique : l'album Miranda. Elle fonde également un groupe uniquement composé de filles, Slip and Snott où l'on peut la voir les sourcils rasés, ainsi que le groupe Exodus où la musique est plus influencée vers le jazz.

Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous à l'adresse Wikipedia mentionnée plus haut (en jaune).


Pour écouter It’s oh so quiet, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter All neon like, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Bachelorette, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Hunter, cliquez sur la commande verte ci-dessous.



Pour écouter Joga, cliquez sur la commande verte ci-dessous.





_________________
avatar
Amour
Administratrice
Administratrice


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum